Les rousses, une beauté délicate et particulière
Bien que longtemps on les considérait comme des personnes à part, aujourd’hui les rousses sont à la une des médias : au cinéma, dans les podiums, à la télé etc.…
Vous avez compris, les rousses sont à la mode : Cette inversion de tendance prend ses origines aux Etats-Unis avec des actrices comme Nicole Kidman, Julia roberts...
Il arrive même que des femmes se colorent les cheveux afin d’obtenir une vraie couleur rousse, le résultat est bien mais il est très difficile de créer un résultat naturel artificiellement.
En effet, les cheveux des vrais roux sont un mélange de plusieurs tons : jaune, orange, rouge, blond, or, marron, argent.
Si vous avez des taches de rousseur, ou encore si vos yeux sont clairs, lumineux, transparents, ou de couleur bleue, verts ou noisettes, devenir rousse vous ira à merveille. Question peau, si vous avez un teint plutôt bronzé, dorée, translucide ou porcelaine, vous ferez aussi une très jolie rousse.
Le maquillage pour les rousses : jouez sur les différents tons, et le choix des coloris (plutôt que sur l’intensité du maquillage), c’est le plus important.
N’hésitez pas à choisir des tons, et ce, en privilégiant des textures peu chargées en pigment, dorées, abricotées, pêche, ou encore du rose etc.…
Pour ce qui est du fond de teint, évitez les crèmes ou poudres dans les tonalités roses. Car cela pourrait accentuer les rougeurs passagères. Pour l’été, n’hésitez pas à utiliser des autobronzants pour les peaux claires, avec un résultat parfaitement naturel. Ce sont des soins hydratants efficaces pour votre peau.
En ce qui concerne le rouge à lèvres, ou encore le fard à joues, évitez les couleurs très pigmentées comme le rouge, l’orange, le rose fushia, car ces couleurs ont tendance à éteindre l’intensité et la jolie couleur de vos cheveux. Pour le mascara, choisissez plutôt du brun chocolat presque noir et non du brun rouge. Evitez sur les yeux les couleurs froides telles que vert, bleu, car ce sont des couleurs qui manquent d’élégance.
Les tâches de rousseur sont l’expression des rousses. Alors surtout si vous en avez, ne les camouflez pas, car cela fait ressortir le charme de votre visage. Vous pouvez même, pour donner plus de charme, les accentuer au crayon roux à mine tendre. Taillez-le moyennement (ni trop, ni peu). Piquez ensuite les tâches très légèrement sans appuyer. Effleurez-les doucement tout simplement.
Si au contraire vous n’aimez pas les taches de rousseur, sachez que vous pouvez prendre rendez-vous et vous informer auprès de votre dermatologue pour un traitement afin de diminuer ces taches (comme traitement au laser).
Vous pouvez également essayer quelques recettes naturelles qui s’avèrent marcher pour certains : le jus de persil, d’oignon, ou de citron.
Sachez tout de même que les taches de rousseur s’atténuent l’hiver pour s’accentuer dès l’apparition du soleil. Ce sont des taches pigmentaires.
Mais un conseil : faites en sorte d’aimer vos taches de rousseur, car certaines qui n’en ont pas, aimeraient bien en avoir elles ! Elles vous donnent un très joli teint d’abricot mûr, mais aussi vous couvrent le corps d’un voile miel…