Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Gel peau sensible
Teint maquillage
Ombres à paupière
Se maquiller les yeux
Choisir fond de teint
Modèle cheveux femmes
Maquillage femme rousse
Démaquillage
Amincissante naturelle
Correcteur de teint
Injection botox
Crayon à lèvres
Soins de beauté été
Masque à visage
Maquillage minéral
Coupe cheveux homme
Massage facial
Soins capillaires naturels
Soins du corps

   

Peaux sensibles, trouver les soins adaptés

Une peau sensible est allergique et souvent irritée. Elle se définit par des sensations anormales (comme des picotements, rougeurs, tiraillements ou encore échauffement) et aussi par des sensations désagréables.

Ces sensations arrivent en général à la suite de facteurs qui sont habituellement pas très irritants, à savoir : le vent, le soleil, le froid, la pollution, les cosmétiques, l’eau calcaire etc.

On remarquera que les personnes qui ont une peau sensible, sont souvent les personnes qui ont une peau plutôt claire, transparente et fine. Ces peaux dites sensibles, sont souvent des peaux sèches. Parmi les zones les plus sensibles du visage, on distingue surtout le pourtour des yeux, des ailes du nez et de la bouche.

Si vous avez une peau sensible, il est évident que vous ferez attention au maquillage que vous porterez. Avant de vous maquiller, commencez par hydrater votre visage. Car la déshydratation est un mauvais facteur pour une peau fragile, elle aggrave la sensibilité. Il faut également éviter les maquillages « tenue longue durée », ou encore les gloss « effet mouillé ».

Optez pour un maquillage hypoallergénique, qui est dotée d’une éponge sans latex (car le latex peut être allergisant) et d’un SPF minéral. Pour le bien de votre peau, évitez aussi le soleil, surtout les expositions fréquentes. Mais pour ce qui est des choses à éviter, on va aussi parler de l’eau. Il est mieux d’éviter l’eau chaude mais aussi l’eau du robinet, calcaire et chlorée.

Ces eaux ont tendance à perturber la barrière cutanée et à favoriser la vasodilatation. Pour ceux qui préfèrent tout de même nettoyer leur visage à l’eau, utilisez plutôt les mousses micellaires, qui n’occasionnent aucune friction. Contrairement à ce que l’on peut penser, la peau du corps est moins fragile que celle du visage. Car elle est beaucoup moins exposée aux UV, et elle est aussi protégée par les vêtements.

Si votre peau est sensible et que vous la négligez, en utilisant des produits non adaptés à votre type de peau, sa sensibilité ne fera qu’empirer.

Si toutefois vous sentez que la sensibilité de votre peau devient de plus en plus douloureuse : Par exemple si vous commencez à supporter de moins en moins divers produits cosmétiques etc.… Dans ce cas là, consultez immédiatement un dermatologue, qui vous donnera les conseils nécessaires. Il existe sur le marché des crèmes pour peaux sensibles ; ce sont la plupart du temps des crèmes qui sont conçues sans parfum, ni conservateur. Elles sont efficaces grâce à leurs actifs apaisants, antiradicalaires et hydratants.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite