3 pistes pour acheter des pièces détachées pas cher
Pour faire des économies en matière d’entretien auto, il existe plusieurs solutions pour acheter ses pièces de rechange.
La première solution est de faire un petit comparatif de sites de vente de pièce automobile en ligne.
Il existe plusieurs acteurs sur ce marché notamment :
Oscaro.com
Yakarouler.com
Carreo.fr
Piecesvoitures.com
Webdealauto.com
Dans la plupart des cas, les pièces proviennent des grands équipementiers automobiles, ceux là même qui fournissent les réseaux de garage automobiles français. Toutes les pièces d’usure (filtres, échappement, freinage, amortissement…) sont référencées et disponibles en stock.
Les prix des pièces sur Internet sont généralement 20 à 30% moins cher car ils n’ont pas de frais de structure comme peuvent l’avoir les boutiques de vente de pièces standard à savoir
Loyers, salaire, taxe…
2ème piste : L’achat des pièces dans les casses
Un phare cassé, un retro arraché, c’est souvent le quotidien de l’automobiliste en ville. Beaucoup renoncent à refaire ses petites réparations qui à la longue dégradent l’état général de la voiture. Pourtant, il existe des solutions pas chères de réparation notamment celle de la casse.
Toutes les pièces achetées dans les casses proviennent des voitures soient accidentées, soit en fin de vie. Les pièces qui n’ont pas alors subi d’usure sont reconditionnées pour être remises sur le marché de la vente.
Dans la plupart des cas, il s’agit d’élément de carrosserie, pièces mécaniques. L’économie réalisée peut aller de 20 à 50%.
Careco.fr
Autochoc.fr
Francecasse.fr
Casseauto.fr
3ème piste : les centres-autos
L’avantage de ce type de service est d’avoir sur le même lieu, les pièces à rechanger et les ateliers de montage de la pièce. Cependant, n’espérez pas faire de grande économie pour l’achat de vos pièces de voiture. En France, il existe des réseaux tout en entier pour acheter des pièces: D’après nos tests, les centres d'achat les moins chers sont : Norauto, Autobacs, Maxauto, Roady, Feu-vert, Speedy.