Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Panne moteur voiture
Volant moteur voiture
Changer roue voiture
Changer bougies voiture
Devenir mécanicien
Essuie glaces
Conduite de frein
Entretenir voiture
Litige réparation voiture
Changer batterie voiture
Acheter voiture occasion
Economiser carburant
Voiture écologique

   

De l'huile excessive dans le moteur de ma voiture !

L’huile est essentielle pour le moteur, elle permet son bon fonctionnement. Cependant, s’il y a un excès d’huile, on risque dans un premier temps une surconsommation de carburant due aux barbotages des bielles et du vilebrequini.

Ensuite, l’huile peut remonter dans la chambre de combustion, où elle brûle de façon incomplète en créant des résidus d’huile et d’essence qui ne sont pas bons pour le moteur de voiture de ville.

Quels sont les risques ?

Ce phénomène qui se produit naturellement au fil de l’usure du moteur et de ses segments est aggravé par un niveau d’huile trop importante.

Ce qui provoque une consommation d’huile, assortie de fumée bleue et entraîne progressivement la détérioration du moteur, du turbo, du pot catalytique et du filtre à particule.

C’est surtout avec une motorisation turbo compressée que le risque est élevé, car l’huile qui lubrifie également le turbo peut passer dans l’air d’admission et être introduite en quantité dans la chambre de combustion, entraînant l’emballement du moteur.

L’emballement se traduit par une accélération du moteur sans l’intervention du conducteur, allant au-delà de son régime maximal. Ce surrégime entraîne la destruction du bloc moteur.

Le risque d’un incendie n’est pas non plus à écarter surtout si l’huile force sur les joints et s’échappe de son circuit pour couler sur le collecteur d’échappement chauffé.

Comment vérifier un excès d’huile ?

Pour éviter tout excès, il faut, à l’aide de la jauge de niveau, vérifier le niveau d’huile lorsque la voiture est à l’arrêt et que le moteur est froid.
Sur la jauge, il y a deux traits : niveau d’huile minimum et maximum. A froid, le niveau d’huile ne doit pas dépasser le deuxième trait. Si l’huile le dépasse largement, alors il faut vidanger la voiture pour enlever l'excès d'huile.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite