Portail conseil

 
 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide de drague
MaisonMaison
BeauteBeauté maquillage
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Produit cancérigène
Cancer du poumon
Maux d'estomac
Transpiration
Grossesse et tabac
Dépistage cancer sein
Migraine
Opération amygdales
Cacher cicatrices
Hernie discale

   

5 conseils pour arrêter de fumer les cigarettes :

Rien ne remplace la volonté d'arrêter la cigarette , mais les techniques de soutien aident à surmonter l'épreuve du sevrage. De plus, les lois anti tabac sont de plus en plus restrictives. Ces nouvelles lois permettent l'octroi d'une aide de 50 euros par an environ pour aider les fumeurs à acheter les substituts nicotine nécessaire à l'arrêt du Tabac. Il est donc temps de passer le cap, et arrêter la la clope avec les differents moyens qui sont proposés.

Substituts nicotiniques
Contre la dépendance physique
La dépendance pharmacologique s'évalue avec le test de Fagerstrôm. Avec un score supérieur à 5, les effets du manque (trouble de l'humeur, du sommeil, de l'appétit...) qui durent quatre à huit semaines peuvent être contenus par un sevrage progressif avec les substituts (gomme, spray, patch...). Depuis février, le champix est vendu dans les pharmacies. Ce médicament qui n'est pas remboursé par la securité sociale agit directement sur le cerveau allant se fixer sur les neurotransmetteurs et secrète la dopamine, le champix enlève donc la sensation du manque de nicotine. Cependant, il n'est pas un médicament miracle, seule la volonté d'arrêter est efficace.

Plantes pour votre sevrage
Des réponses aux troubles majeurs de l'arrêt
Pendant un an, la phytothérapie accompagne chaque étape difficile pour passer dans le camp des non fumeurs. « Dans les quatre premiers mois, la valériane, et le kudzu sont incontournables pour apaiser les humeurs "massacrantes" et le syndrome du manque », explique un Tabalogue.

Homéopathie pour arrêter la cigarette
La désaccoutumance à base de ces propres cigarettes
C'est ce que propose la formule originale des isothérapiques qui agit en éliminant la nicotine bloquée sur les récepteurs nicotiniques et la remobilise dans le sang. Résultat, le manque ne se ressent pas et le fait de fumer dégoûte. Dans la pratique, il suffit d'amener sa cigarette au pharmacien pour faire réaliser ses isothérapiques en 5 CH, 7 CH, 9 CH (à prendre dans cet ordre, 2 granules trois fois/jours + à chaque envie), en 15 CH (2 granules à chaque envie + une dose par semaine).

Acupuncture pour arrêter de fumer
La méthode chiapi
L'acupuncture des points chiapi (points ancestraux de la désintoxication à l'opium) entraîne une série de mécanismes qui stoppent de façon significatif le besoin de nicotine (attention le besoin, pas l'envie). Tout se passe comme si on appuyait sur un interrupteur qui coupait le circuit de la dépendance tabagique (d'une à trois séances). Pour plus d'information sur cette méthode d'acupunture www.arreterdefumer.org

Hypnose, un autre moyen pour arrêter la clope
Enraciner ses raisons d'arrêter
L'aide première consiste à changer la relation à la substance elle-même : elle permet de percevoir physiquement avec plus d'acuité encore le négatif de l'addiction et de souligner le caractère libérateur du sevrage. Les séances sont pratiquées par un professionnel qualifié, votre medecin traitant peut vous aider à trouver un bon professionnel. Alors, n'hesitez pas à le consulter afin de vous aider dans votre demarche.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite