Rester mince après un regime, un moment délicat ?
Vous venez de perdre les kilos superflus que vous souhaitez, alors comment faire pour ne plus les reprendre, surtout si vous avez mis du temps à les perdre.
Pour faire simple, il faudra passer par une phrase de stabilisation. Pendant cette phase, il faudra changer ses habitudes alimentaires (éviter les repas gras, arrêter de grignoter, eviter les boissons gazeux....) et augmenter son activité physique. En effet, en augmentant l'activité physique, on augmente aussi les dépenses d'énergie. Il est conseillé de faire au moins une demi-heure de marche rapide par jour.
Quelsques règles simples sont à suivre comme :
Se servir une seule fois
Lorsqu'on fait un repas complet et qu'on se sert une portion normale, l'organisme n'a nul besoin d'une double ration. Mangez de tout, mais une fois ! En mâchant bien... Et lentement, pour avoir le temps de ressentir la satiété (20min environ) et de profiter des saveurs. Ainsi, vous n'éprouverez plus le besoin de vous resservir.
Debuter le dîner par une soupe chaude
C'est plein de vitamine, plein d'eau et de légumes, fait perdre la gaisse situé au niveau du ventre (ventre plat assuré). Enfin, ça vous rassasie à merveille. Il suffit d'ajouter un peu de fromage et un yaourt ou un fruit pour compléter son repas. Plus d'excuses, les magasins de surgelés proposent des mélanges à bases de légumes prêt à l'emploi.
Manger, ce qui fait prendre du poids le matin
Sauces, fromage, confiture, chocolat, pain ou gâteaux, vous savez parfaitement ce qui vous fait grossir. Ne vous en privez pas, mais consommez-les avant le milieu de la journée. Ainsi, les calories ingérées seront brûlées, alors qu'elles seront stockées si vous les prenez le soir.
S'arrêter quand on n'a plus fain
Difficile de se débarrasser de l'idée qu'il faut finir son assiette... Si vous ne pensez pas la terminer, remplissez-la moins et arrêtez-vous dès que vous êtes rassasiée, quitte à laisser une bonne bouchée dans l'assiette !
Enfin, planifier sa gourmandise ? Le chocolat vous fait craquer? Pourquoi ne pas le réserver au week-end, par exemple, et consommer des yaourts durant la semaine? Idem pour les friandises, les croissants ou le saucisson sec. Vous ne vous sentirez jamais privée et «tiendrez» sans la moindre difficulté.
Privilégier les fruits et légumes
Pour maintenir un poids satisfaisant à long terme et avoir une alimentation équilibrée et bien pourvue en micronutrition, une consommation suffisante de fruits et légumes, qui ont une faible densité énergétique et une forte densité nutrionnelle, est incontournable. Les légumes égaient notre assiette par leurs multiples couleurs. Mais outre le plaisir visuel qu'elles procurent, chacune reflète un "profil" nutritionnel. Ainsi, les végétaux orangés ont en commun une grande richesse en caroténoïdes, des pigments antioxydants (dont la provitamine A ou bêtacarotène). Dans la tomate et le poivron rouge, on retrouve du lycopène, un autre pigment rouge antioxydant, et dans les légumes à feuilles vert foncé (épinards, mâche...), de l'acide folique (ou vitamine B9). En pratique : l'idéal est de retrouver un maximum de couleurs dans son assiette... Voir aussi l'article intitulé ' Pourquoi est-il si difficile de perdre du poids ? "