Qu’est que la lipo-seeding, combien ça coûte ?
La lipo-seeding est une technique esthétique qui vient des Etats-Unis et plus particulièrement d’Hollywood dont les stars du petit écran en raffolent.
Le principe est qu’on injecte de la graisse dans le visage afin de lui redonner du volume.
Cette graisse injectée dans le visage (tempes, front, paupière, cernes, cou etc.) est prélevée sur des zones neutres du corps comme par exemple la cuisse, les bras, les genoux etc. Cette intervention donne des bons résultats sur les visages minces et creusés.
Les résultats sont visibles toute de suite après l’intervention et devient optimal après des mois, voire des années, car il faut laisser les cellules souches graisseuses agir sur la peau. Suivant les types de peau, le volume peut durer plusieurs années.
Comment fonctionne la lipo-seeding ?
La lipo-seeding est une technique qui doit être pratiquée par un chirurgien esthétique. L’intervention se fait sous anesthésie locale sur le point de prise de la graisse et la zone à combler, en salle d’opération.
Le chirurgien commence par prélever de la graisse par aspiration à l’aide d’une seringue. A l’aide d’une centrifugeuse, il sépare ensuite les cellules souches graisseuses du plasma.
Une fois la manipulation terminée, on prépare les seringues et on installe la patiente pour la deuxième phase de l’intervention : l’injection.
Le chirurgien, avec une microcanule, injecte les cellules souches qui vont régénérer les tissus du visage.
Après quelques minutes de repos et d’observation, le patient peut sortir du cabinet.
Cette intervention dure en moyenne 45 minutes, en fonction de la surface du visage à traiter.
Quelle différence y a-t-il entre cette technique et l’injection de toxine botulique (acide hyaluronique) ?
La première différence se trouve au niveau du produit utilisé. D’un côté, on utilise de la graisse humaine et de l’autre côte on utilise des protéines issues d’une bactérie.
Ensuite, il y a la durée : Avec la toxine botulique ou l’acide hyaluronique, le rajeunissement de la peau dure en moyenne 10 mois. Avec la lipo-seeding, ça se compte en année.
Enfin, le prix : La lipo-seeding, il faut compter entre 800 et 1800 euros en fonction de la zone à traiter. Avec les deux autres techniques, il faut compter en moyenne 300 euros la séance.
Y a-t-il des contre-indications ?
La lipo-seeding est une technique qui peut causer des hématomes lors de l’injection des graisses. Elle est donc contre-indiquée à toute personne qui est sous anti-inflammatoires ou anticoagulants......Article écrit par Metissia 02/08/2013.