Avertisseurs de radars, comment faire son choix ?
Avec la prolifération des radars, des contrôles policiers, il est de plus en plus difficile de garder ses points de permis de conduire intact.
Pour éviter donc que vos points fondent comme glace au soleil, il est de plus en plus nécessaire de s’équiper pour contrer cette répression incessante.
Les avertisseurs de radars font partie des moyens à mettre en place pour détecter les radars fixes. L’an dernier, plus d’un million d’avertisseurs de radars ont été vendus. Ils ont permis de préserver des millions de points.
Pour faire le tri parmi les nombreux produits disponibles, nous avons sélectionnés un certain nombre d’avertisseurs de radars légaux pour les tester.
Parmi les élus, il y a :
Inforad K1
WiKango one Millenium
Navirad GPS 5
Coyote Rider V2
Icoyote Pour Iphone
Ces avertisseurs sont réputés être efficaces car ils permettent de détecter le moindre radar, de signaler les zones de contrôles mobiles fréquents ou même de prévenir la présence policière ou les gendarmes sur une zone grâce à leur communauté d’utilisateur.
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces avertisseurs de radars ?
Coyote Rider V2 : Cet avertisseur de radar coûte en moyenne 350 euros avec 12 mois d’abonnement.
Avertissement visuel sur écran OLED, avertissement vocal et sonore, avertissement radars mobile et fixe grâce à la communauté, autonomie de la batterie 4 heures,
Icoyote pour Iphone : Le téléchargement du logiciel est gratuit, mais l’abonnement coûte environ 12 euros par mois. Cette version mobile n’a rien à envier au coyote standard, il est ergonomique, facile à utiliser et personnalisable.
Inforad K1 : Ce GPS avertisseurs de radars est le plus petit du marché. Il a les dimensions d’une clé USB et se place où vous voulez dans la voiture. Tous les radars fixes et les zones à risques sont répertoriés dans le boitier. Dès que vous pénétrez dans une zone dangereuse, matérialisée ou non par un radar automatique, INFORAD vous prévient grâce à des signaux lumineux et sonores simples et compréhensibles ;
Prix : 40 euros
Pas d’abonnement
Possibilité de télécharger les cartes de radars de l’Europe.
Navirad GPS 5 : Compact, cet avertisseur de radars affiche la vitesse réelle sur son écran. Il détecte les radars fixes et signale les zones à risques.
Il coûte en moyenne 70 euros et ne nécessite pas d’abonnement
Inconvénient : Il faut le brancher en permanence sur l’allume cigare car il ne contient pas de batterie.
WiKango one Millenium : Prix 300 euros environ et abonnement gratuit
Tous les radars fixes sont répertoriés. L'avertisseur prévient des radars fixes, des radars mobiles mais aussi des zones de danger. Les mises à jour se font automatiquement sans passer par le PC.
Point négatif : L’interface est difficile à utiliser
Voir aussi :
Alerte GPS G200 Neo