Portail conseil

 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Contrôle technique
Pièces détachées auto
Changer bougies
Auto-ecole
Litige répration auto
Voiture hybride
Conduite de frein
Excès huile moteur
Choisir GPS

   

Tout savoir sur les additifs...

De très nombreux produits additifs existent sur le marché de l'entretien automobile, leur efficacité n'est pas toujours prouvée ou flagrante, mais aucun de ces produits ne peut nuire à votre moteur tant qu'il est utilisé selon le mode d'emploi.

Chaque marque avance ses arguments, parmi cela, il y a :

Remétalliser
Objectif : Compenser l'usure naturelle du moteur.
On utilise une solution liquide à base de métal qui se verse dans le réservoir d'huile. Ces produits n'ont aucune influence sur l'huile, cette dernière sert juste de moyen de transport vers les éléments du moteur qui doivent être protégés.
Effet : Le produit renforce les éléments usés par les frottements en apportant un complément de métal sous une forme légère, tendre et résistante aux chaleurs extrêmes. En théorie, ce traitement permet au moteur de gagner en puissance et de consommer moins d'huile et d'essence.

Nettoyer le moteur
Objectif : faire en sorte que l'huile neuve conserve ses qualités plus longtemps, cela permet de moins polluer et d'allonger la durée de vie du moteur. On utilise : un liquide que l'on verse dans le réservoir d'huile avant une vidange. Effet théorique : évacuation de l'huile sale des circuits, suppression des impuretés et dépôts

Décrasser les circuits d'air
Objectif : Meilleur rendement et moindre pollution.
On utilise : Une bombe aérosol que l'on vaporise dans les circuits ou pièces à nettoyer.
Effet : Dissolution des dépôts graisseux, gommes et vernis et dépôt d'une couche lubrifiante et anticorrosion.

Améliorer l'huile
Objectifs : Améliorer la viscosité à chaud
Eviter la congélation de l'huile, Prévenir l'encrassement
Limiter l'oxydation du lubrifiant, Réduire les frictions et donc l'usure
Eviter la formation de mousse, Prévenir la corrosion

Additifs pour carburant
Des produits qui se versent dans le réservoir et modifient les propriétés du carburant. Sans entrer dans les détails, il existe des additifs qui ont théoriquement les effets suivants :
Antioxydant
Antidétonant
Antigivrant
Nettoyant
Détergent
Anti-polluant

A quoi servent les additifs ?
En pratique, les additifs sont ajoutés à la base carburant au moment du chargement dans les dépôts, où sont stockés les carburants. Si le carburant est destiné à une station de pétrolier, on ajoute des additifs, s'il est destiné à une station de grande surface, la base carburant est livrée telle quelle, sans additif spécifique. De la même manière, le choix des additifs dépend de la marque du pétrolier.

C'est ce qui permet à Elf de faire la différence avec ces concurrents. En améliorant la combustion du carburant dans la chambre de combustion et en maintenant le moteur propre au fil des kilomètres, les additifs mis au point par Elf permettent de maintenir un réglage optimal du moteur qui diminue les émissions polluantes et ... la consommation ! Il ne s'agit donc pas d'opposer, comme cela a pu être dit, des carburants "qui cassent les moteurs" et des carburants qui ne les cassent pas, mais tout simplement de faire la différence entre des carburants de qualité ordinaire et des carburants de qualité supérieure.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite