Portail conseil

 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

  psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
Draguer
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportSports
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Voir aussi

Tracker, warrant, certificat
Diversifier portefeuille titres
Baisse bourse portefeuille
Placer son argent
Conseiller indépendant CGPI
Acheter des actions
Vendre une action
Obligation convertible
Options bons souscription
Entreprise performant 2013
Investir pierre papier
Investir dans un vignoble

   
 
 

Comment investir en bourse ?

Vous avez de l'argent et vous souhaitez investir en bourse. Pour cela, il faut disposer d'un compte auprès d'un intermédiaire : banque, société de bourse, courtier en ligne, société de gestion de portefeuille. Pour optimiser ses frais et avoir un contact direct avec le marché, le mieux est d'ouvrir directement un compte dans une société de Bourse.

Une fois le compte en place, vous pouvez commencer à passer des ordres de bourses soit par téléphone, Internet, écrit... Un ordre de bourse doit comporter au moins sept indications : La nature de l'opération, nom de la valeur, nombre de titres, la durée de validité de l'ordre, le code la valeur, le marché...
Exemple d'ordre de bourse : Acheter dix actions Renault Code FR1100 145 au cours limité de 58 à la séance du 7 janvier valable ce jour. Une fois l'ordre parti, vous recevrez un avis opéré qui apportera la preuve que l'ordre est bien exécuté dans les conditions prévues.

N.B : Sur Internet, passer un ordre est devenu est jeu d'enfant, il faut juste sélectionner la valeur recherchée, cliquer sur vendre ou acheter et introduire le nombre de titres et les cours limites dans les cases prévues. Avant d'investir, adresse- vous à un professionnel expérimenté pour mettre toutes les chances de votre côté : Trader, courtier, conseiller financier... Les acteurs les plus connus peuvent être fortuneo, boursorama, Cortal, Dubus, etc.

Le rôle de l'information sur les valeurs des actions : Avant d'investir en bourse, il faut bien se renseigner sur l'état du marché, sur les comptes des sociétés concernées (bilan, compte d'exploitation, tableau de financement...) Eh, oui l'information est très importante pour investir en bourse, le mieux est d'avoir les informations en temps réel.

Une fois les informations réunies et assimilées, il faut choisir sa cible. Pour ça, il faut surtout regarder la viabilité de l'entreprise : Est ce qu'un plan de licenciement est prévu malgré des bénéfices record (bon point), y'a t-il des rachats d'entreprises, l'entreprise a une croissance soutenue, quels sont les marchés auxquels l'entreprise évolue, quel avantage concurrentiel possède t-il par rapport à ses concurrents ?... Autant de question à poser.

Quels sont les valeurs défensives ?

Très recherchées, les valeurs défensives sont considérées comme les valeurs refuges en cas de baisse. C'est le cas des entreprises de distributions, Les entreprises pharmaceutiques, les entreprises liés à l'énergie, à la télécommunication et l'agro-alimentaire.

Cependant, toutes les actions sont volatiles et varient en fonction des résultats de l'entreprise et des informations économiques et vous devez avoir les nerfs solides. N'oubliez pas : plus vous prennez des risques, plus les gains sont importantes et plus la catastrophe sera grande notamment lorsque les cours s'effondrent.

Vous avez 5000 euros, 10 000 euros, que faire ?

Avec 5000 euros : si vous êtes déjà propriétaire et que vous avez un peu d'épargne de précaution, placez vos 5 000 euros sur un contrat d'assurance vie qui vous permettra de préparer votre retraite. Privilégiez les fonds en unités de compte, plus rémunérateurs, et privilégiez une gestion équilibrée ou dynamique.

"Le meilleur conseil que l'on puisse donner a un investisseur, c'est de prélever tous les mois un petit pourcentage de son salaire pour investir en Bourse, petit à petit et par le biais d'OPCVM, y compris sur des valeurs émergentes par exemple en Asie, en Amérique latine... C'est une façon de lisser dans le temps ses investissements et de mieux supporter les à-coups. Depuis le début de l'année, ces valeurs ont progressé de 27%".

Avec 10 000 euros, le mieux est d'ouvrir un PEA et investir en Sicav (Société d'Investissement à Capital Variable) de grande valeur européenne à choisir selon les risques que vous acceptez de prendre. Ces dernières années, ces fonds ont gagné en moyenne 5% par an.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite