Portail conseil

 
 

  Accueil
  Sport
  Contact
   
 

Les articles

 


 

Appareil musculation
Course à pied
Cours de yoga
Nutrition sportive homme
Exercice aquagym
Exercice stretching
Sport à domicile
Avoir le ventre plat
Avoir jambes fines
DVD gymnastique
Echauffement musculaire
Entorse cheville
Exercice abdominaux
Culotte de cheval

   

Y a-t-il un âge pour la musculation :

Beaucoup de jeune aimerait développer leur musculation afin de maîtriser le corps à un âge où les rapports avec le physique sont conflictuels. Le but est donc de trouver sa place dans la société et améliorer l’image de soi.

Pourtant à 17 ans chez le garçon et 16 pour les filles, la musculation est déconseillée car le développement musculaire est encore sous l’influence des hormones. A ce stade, les os d’un enfant doivent être considérés comme pas solides.

Faire de la musculation va donc beaucoup trop solliciter ces cartilages, ce qui risque de les abîmer et être à l’origine de lésions et de pathologies. Il faut donc rassurer son enfant et lui expliquer les dangers d’une musculation excessive.

A l’inverse, cet enfant est conseillé de faire du sport en bougeant, en se dépensant afin de tonifier son corps. Il faut associer les contractions et les allongements ce qui d’ailleurs permettent toutes les activités physiques pour favoriser la croissance.

Qu'il veuille muscler son dos, gagner des jambes, sculpter un peu ses bras ou son torse, tout est possible, il suffira de choisir l'activité physique adaptée. Vélo, football, roller, tennis ou hockey (pour les membres inférieurs), basket ou natation (pour le corps tout entier), beach-volley ou surf... Les possibilités sont larges ! Votre adolescent peut également faire des exercices au sol, qui remplacera tout à fait la muscu.

Pompes, tractions, exercice abdominaux suffisent s’il veut s’entraîner. Simplement, il ne doit utiliser aucun appareil, seulement son corps, pour travailler. En résumé : ni « machine » en salle, ni banc de muscu de papa, ni même bracelets de fonte ou haltères ! À son âge, tous ces appareils sont susceptibles de léser les cartilages en augmentant la tension sur les muscles.

Après ses 18 ans, libre à lui de soulever des fontes. Il juste savoir que les appareils de musculation sont là pour muscler en résistance et qu’il existe des risques inhérents à la musculation comme les déchirures, claquages…
Enfin, entre sport et musculation, le jeune a souvent faim, il faut donc lui fournir une alimentation équilibré car ses besoins énergétiques sont énormes. Il faut veiller à ce qu’il ne mange pas trop de graisse et consomme suffisamment de laitage, de protéines.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite