Bien choisir mon appareil de musculation ?
Pour choisir un appareil de musculation, il faut savoir la frequence de l'utilisation qu'on va faire avec. Pour ça, rien de mieux que d'établir un objectif : Entretenir sa forme, garder ou retrouver une silhouette idéale, ou juste c'est pour s'occuper un peu de son corps.
Choisir le bon d'appareil de muscu
Pour un usage occasionnel, un appareil à residence mecanique suffit largement. Pour un usage regulier, il faut opter pour un appareil magnetiques, ce qui à priori donne des mouvement plus fluides. La dernière categorie d'appareil est celle des modèles motorisés qui permet un reglage digital et permet donc d'ajuster au mieux les efforts à fournir.
Choisir un appareil en fonction des zones à travailler
Les tapis de marches ou courses permet de muscler en douceur les cuisses, mollets et les fessiers, ainsi que les abdominaux. Ils ameliorent le soufle et sont ideal pour une remise en forme. Pour cela, il existe plusieurs modeles d'appareil : comme les tapis de marche magnetique pour un usage occasionnel et tapis de marches electriques pour un usage regulier.
Les velos : ils ameliorent l'endurance, muscle les mollets, les cuisses et les fessiers, ces appareils sont adaptés à tous les types d'âges, et nécéssite pas d'avoir une condition physique particulière. Ils s'existent en plusieurs modèles (velo maison, vélo électrique, velo simple) et leurs prix entre 100 et 1000 euros.
Ils existent d'autre appareils comme les steppers (travail le bas du corps), les elliptiques (ils permet de travailler tous le corps : cuisses, dos, epaules.., ideal pour un usage à domicile), le rider et pour finir les poids qui muscle les bras et permet d'avoir des belles jambes fines et fuselées.
Les tables vibrantes : Elles promettent une remise en forme sans transpirer. comment choisir, quels sont les contre-indications ?