Portail conseil

 
 

  Accueil
  Maison
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Test habilitation électrique
Travaux économie énergie
Constructeur maison
Prendre un architecte
Construire maison en bois
Chauffage solaire
Chauffage au sol
Pompes à chaleur
Humidité mural
Veranda bioclimatique
Assanissement terrain
Faire maison écologique
Fiche bricolage maison
Bornage d'un terrain
Indemnisation intempérie

   

Quels crédits prendre pour des travaux dans une maison

Lorsqu’on envisage de faire des travaux dans sa maison, dans la plupart des cas, on passe par un crédit pour les financer. Sur le marché, il existe plusieurs solutions de crédit avec des taux très différents.

Les principaux crédits pour vos travaux
Qu’il s’agisse de travaux de rénovation (refaire la plomberie…), d’aménagement (abattre une cloison) ou de construction (faire construire une piscine, une véranda) de nombreux crédit sont là pour vous aider dans le financement du projet.

Il peut s’agir d’un crédit simple à la consommation, d’un crédit immobilier ou de prêts spécifiques. Votre choix va dépendre entre autre de la nature des travaux, du montant nécessaire à la réalisation du projet, de vos ressources et enfin du taux d’intérêt proposé.

Crédit à la consommation
Il permet de financer des travaux d’un montant inférieur ou égal à 21 500 euros. Au delà, vous devez souscrire à d’autre type de crédit. Distribué par votre banque ou d’autre organisme de prêt, il est souvent proposé à des taux élevé (10% à 15%). Une fois signée, vous avez 7 jours pour accepter ou vous rétracter.

Crédit immobilier
Il concerne les travaux portant sur la construction, la réparation, l’amélioration et l’entretien du logement dont le montant est supérieur à 21 500 euros. L’organisme prêteur doit vous faire une offre de prêts valables trente jours au terme desquels vous pouvez refuser l’offre. Normalement le commencement des travaux est adossé au déblocage du crédit.

Les prêts spécifiques
Certains prêts réglementés peuvent vous permettent de financer tout ou partie de vos travaux
Le prêt conventionné : c’est un prêt dont le taux est plafonné. Il peut servir à financer des travaux d’agrandissement, d’amélioration ou destinés à réduire les dépenses d’énergie dont le montant minimal est de 4 000 euros. Ils ne peuvent concerner que votre résidence principale.

Le prêt à l'accession sociale (PAS) : Il peut financer des travaux dans résidence principale selon les mêmes conditions que le prêt conventionné; Mais à la différence de ce dernier, il est réservé aux personnes dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond.
Les prêts 1% logement : Consentis sur les fonds versés par votre employeur, ils permettent de financer des travaux liés à l'acquisition d'un logement ancien ou des travaux réalisés sur un logement existant (prêt pass travaux). Ils doivent venir en complément d'un prêt principal.
Le prêt acquisition travaux. Il concerne les travaux de mise en conformité, d'économie d'énergie, d'amélioration et d'isolation liés à l'achat d'un logement de plus de 20 ans. Vous devez être salarié sans conditions d'ancienneté. Son montant dépend du coût des travaux à réaliser.
Le prêt pass travaux peut financer les travaux de mise en conformité, d'économie d'énergie, d'amélioration, d'entretien et revêtement de surface ainsi que les travaux permettant l'accessibilité aux handicapés et aux personnes âgées. Il peut être demandé par le propriétaire ou le locataire de leur logement principal sans conditions de ressources et quelle que soit la taille de l'entreprise. Son montant est de 8 000 euros.
Le prêt à 0% : il peut servir à financer des travaux destinés à mettre le logement nouvellement acquis aux normes ou à transformer en logement un local non destiné à l'habitation dont l'emprunteur est déjà propriétaire ou qu'il veut acquérir.
Le prêt à l'amélioration de l'habitat : Il doit être affecté à l'habitation principale pour les travaux de réparation, d'assainissement et d'amélioration, de mise en conformité ou en état des pièces inutilisées... Son montant est plafonné. Vous devez vous adresser à la caisse d’allocation familiale (CAF) ou la MSA
Les prêt d'épargne logement (PEL ou CEL) : Pour les personnes qui ont ouvert un plan d'épargne de ce type, l'argent peut servir à financer certains travaux d'extension, d'amélioration de la maison.

Des aides en plus des crédits
Des subventions ou des réductions d’impôt peuvent être également accordées à des propriétaires.
C’est le cas par exemple des subventions de l’ANAH. Cet organisme public peut prêter aux particuliers des subventions sous certaines conditions notamment de ressources. Site internet : www.anah.fr ou tel : o8 26 80 39 39
Pensez aussi à déclarer vos travaux, ils peuvent l’objet d’aides fiscales ou de crédit d’impôt. Les crédits d’impôt concernent surtout les travaux en faveur du développement durable et des économies d’énergie.
Pour en bénéficier, il suffit de cocher la case afférente à ce crédit sur votre déclaration de revenus et joindre les factures délivrées par l’entreprise qui a réalisée les travaux.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite