Lifting de la face interne des cuisses
Cette intervention permet de corriger l’excédent de peau et de graisse localisé au niveau interne de la cuisse. Il traite aussi le relâchement cutané qui est lié à un amaigrissement ou à l’âge.
Déroulement de l’opération
L’intervention débute par une lipoaspiration de la face interne des cuisses afin de diminuer l’infiltration de graisse. Des incisions au niveau du sillon du haut des cuisses sont ensuite pratiquées pour retendre la peau vers le haut, et enfin l’excédent de peau est retiré. Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure 1 à 3 jours d’hospitalisation.
Suite de l’opération
Un œdème ainsi que des ecchymoses peuvent apparaitre après l’intervention et disparaîtront 3 semaines plus tard environ.
Il est recommandé d’éviter les mouvements accentuant la tension au niveau des cicatrices pendant 3 semaines.
Résultat et les cicatrices
L’effet de l’opération est constaté 5 mois après l’opération. Un retard de cicatrisation peut être constaté dû à la macération fréquente dans cette région.
Les cicatrices sont cachées dans les plis naturels du haut des cuisses, mais il se peut qu’elles migrent vers le bas compromettant ainsi le résultat final, ceci dû à une modification du poids ou le relâchement normal de la peau.
La plastie des bras
L’excédent de peau et graisse est retiré, et la peau tirée comme pour un lifting de la cuisse, cependant la cicatrice est plus visible. Cette intervention est principalement destinée à d’anciens obèses. Des lipoaspirations seules peuvent également être pratiquées, mais la peau excédentaire reste visible et le résultat n’est pas toujours stable.