Portail conseil

 

  Accueil
  Automobile
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Conduite économique
Excès d'huile moteur
Acheter essuie glaces
Bougies des voitures
Entretenir voiture
Pièces auto détachées
Faire une vidange
Voiture biocarburant
Voiture propre écologique
Bonus malus achat voiture

   
laver voiture

Automobile, comment choisir un produit de lavage sans eau ?

Très à la mode en ce moment, les produits de lavage sans eau bénéficient d’un grand buzz. Economie oblige, ces produits ont pour avantage de laver votre voiture sans gaspiller un seul litre d’eau.

D’ailleurs, cet engouement a bien pris et les centres de lavage commencent à surfer sur ce créneau en installant des petites unités dans les parking. Cependant, tous les automobilistes n’ont pas le temps ou les moyens d’aller s’offrir ce type de service. La seule solution qui lui reste pour allier lavage et écologie, est d’acheter ce type de produit nettoyant sans eau.
Dans cet article, nous présenterons quelques produits de lavage sans eau, certifiés bio, bons pour notre environnement et surtout bons pour votre carrosserie auto.

Comment ça marche ?
Pour nettoyer sa voiture, un produit de lavage sans eau doit être appliqué sur une carrosserie froide. Avant de commencer, il faut tout d’abord bien secouer le récipient afin de bien mélanger la solution. Ensuite, il vous suffit de pulvériser cette solution sur la carrosserie et laisser agir quelques minutes avant de commencer le nettoyage. Le plus simple est de commencer par les portes, ensuite les deux capots, le toit etc.

Pour avoir un résultat impeccable, il faut investir sur deux chiffons microfibres réutilisables (un pour le nettoyage et l’autre pour le lustrage). Après le nettoyage, il vous suffit de lustrer la carrosserie pour la faire briller.
Lorsque vous arrivez sur les jantes en alu, il faudra dans un temps enlever la poussière noire avec du papier essuie-tout avant d’utiliser le produit de lavage spécial aluminium.

Est-ce fastidieux ?
Oui, clairement il est plus difficile de nettoyer sa voiture avec ce type de produit d’autant plus que si elle est très sale.
Toutefois, le lavage à eau est plus efficace et résiste plus à la poussière qu’un lavage normal. On passe en moyenne 30 minutes pour laver complètement la carrosserie. Laver de telle sorte sa voiture est donc un acte écologique et surtout engagé pour lutter contre le gaspillage de l’eau.

Quels produits de lavage choisir ?
Les caractéristiques des produits de lavage sans eau changent d’un fabricant à l’autre. En effet, la composition du produit change en fonction du fabricant. Sur certains produits, la cire n’est pas assez importante pour faire briller la carrosserie au maximum.
Les produits nettoyant qui ont retenu notre attention sont :
- Starc Diamond Net : Il est très facile d’utilisation, son pulvérisateur est très précis et sa cire est très efficace
- Abel auto lavage sans eau : Produit intéressant, prix abordable, en revanche l’odeur de la solution est un peu forte.
- GS27 Shampooing sans eau : Cette solution est sous forme de shampooing qu’on étale sur la carrosserie et qu’on nettoie avec le gant.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite