Portail conseil

 

  Consommateurs
  Voyage
  Contact
   
 

Les articles

   
 

Voyage New-york
Voyage Guyane
Santiago de cuba
Sejour Acapulco
Voyage Bolivie
Voyage Ile de Pâque
Sejour Martinique
Voyage Namibie
Voyage Mauritanie
Corée du sud
Salvador de Bahia
Vacances en Equateur
Voyage Croatie

   
 

Découvrir la république dominicaine :

La république dominicaine communément appelée du non de sa capitale, Saint-Domingue est une des îles découvert par Christophe colomb. Il est donc le premier pays d’Amérique où furent construits les premiers cathédrale, université, et autre bâtiment inspirée de l’architecture du vieux continent.

Première destination touristique des caraïbes devant Cuba, la république dominicaine possède une faune et flore riche en diversité. Ajouter à cela, le soleil, les cocotiers et les plages de sables fins et la joie de vivre de ses habitants, vous avez tous les ingrédients pour passer des vacances de rêve. Pour en profiter, il est indispensable de prendre le temps pour parcourir le pays.

Comment y aller ? Comme vous savez tous, les offres de séjour se multiplient sur Internet, Les organismes de voyages sont nombreux. En France, il y a Directours, Expedia, Lastminute, Nouvelles Frontières, Voyages Sncf… Pour trouver les meilleurs Tarifs, il faut l’ensemble des opérateurs. Pour les personnes qui veulent organiser eux-mêmes leur voyages, il y a bien sûr les compagnies régulières comme Air France, Corsair…

Avant de partir ? Quelques formalités sont nécessaires avant de prendre l’avion. Pour les français, il faut évidement un passeport en cours de validité ou, pour les vols directs uniquement, carte d’identité sécurisée avec photo intégrée en cours de validité. La carte de tourisme (15 dollars) obligatoire pour pouvoir circuler sur l’île s’achète à l’aéroport d’arrivée.

La vaccination : Aucune vaccination obligatoire n’est exigée pour entrée en République Dominicaine pour les touristes provenant d’Europe.

La meilleure saison : Le climat tropical, tempéré par les alizés, est chaude toute l’année, entre 25 et 30°C le jour, autour de 20°C la nuit. La période idéale pour passer des vacances en République Dominicaine se situe entre décembre et avril. La saison de pluie mai-juin et octobre-novembre

Visiter Santo Domingo, la capitale : la plus ancienne des capitales du Nouveau Monde. Avec ses 2,5 millions d’habitants, Saint-Domingue est une veille moderne avec beaucoup de trafic automobile. Du point vu historique, la ville voit le jour en 1496. Le premier gouverneur, de 1942 à 1499, fut Christophe Colomb. Avec le temps, la ville perdit de son importance stratégique. En 1986, après quelques raids de pirates et divers petits séismes, Saint dominigue subit ses premières vraies destructions avec le corsaire sir Francis Drake. Au XVII ème siècle, la ville ne comptait que 25000 habitants et seulement 70 000 en 1935. C’est dans les années 80 que la ville connaît une explosion urbaine avec 1 500 000 habitant en 1981.

La côte des cocotiers, la région touristique de l’île : 50 Km de sable blanc sous les cocotiers. Depuis l’installation de club Med en 1980 et l’ouverture de l’aéroport de Punta canta, l’essort touristique de cette partie de l’île ne fait ne s’est jamais arrêté. Aujourd’hui, c’est plus de 70 000 touristes qui arrivent chaque semaine sur Punta Cana. Ce tourisme de masse fait le bonheur de nombreux promoteurs. Pour les routards en quête d’authenticité, il faudra aller plus au nord du côté de Miches et Sabana de mar.

Les plages de Punta Cana : Situées au Sud de la côte des cocotiers, les plages de Punta Cana sont les plus fréquentées de l’île. C’est dans cette région qu’on trouve la plupart des complexes touristiques de la région (Club Med, Punta Cana Resort and Club, la Yola, La Posada de piedra…)

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite