Portail conseil

 

  Consommateurs
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

   
 

Voyage Thailande
Voyage Chine
Voyage Tahiti
Voyage Vietnam
Voyage Singapour
Voyage Laos
Voyage Japon
Voyage Philippines
Voyage Equateur
Voyage Croatie
Voyage Mauritanie

   
 

Guide de voyage Corée du sud :

La Corée du sud est pays chaleureux, facile à vivre et assez bon marché. Elle a su garder ses traditions, ses coutumes. Les quartiers de la ville sont toujours animés, les commerçants toujours prêts à faire des affaires notamment dans le domaine de l’habillement, l’électronique. Seul bémol, rares sont les coréens qui parlent couramment anglais ou français, surtout sur les régions reculées du pays. Pensez donc à apprendre des expressions coréennes.

Quand partir en Corée du sud
Il existe quatre saisons distinct en Corée du sud, la meilleure période pour visiter le pays est sans doute l’automne qui s’étend de septembre à novembre car la température est comprise entre 25 à 28°C. Le printemps, d’avril à mai, est également superbe, avec ses températures douces. L’hiver, de décembre à mars, se révèle sec et parfois rigoureux, les températures peuvent descendre sous les zéros. Eviter aussi, l’été qui s’étend de juin à août, saison de la mousson. Pendant cette période, il pleut pas mal, le climat est chaud et humide

Coût de la vie en Corée du sud
La Corée du sud malgré son développement a su contenir l’inflation. Les prix sont donc raisonnable et reste accessibles aux petits budgets. Les transports en commun, la nourriture, les entrées sur les sites touristiques, l’hébergement sont abordables. A côté de cela, il y a bien sûr les hôtels et restaurant de luxe qui pratiquent des prix élevés. La monnaie utilisée en Corée du sud est le Won.

Que faire avant de partir ?
Il faut penser à vérifier la validité de votre Visa, les ressortissants français, belges et suisses sont autorisés à séjourner en Corée du sud 90 jours sans visa. Penser à souscrire une assurance de voyage pour vous mettre à l’abri de tous problèmes, d’acheter des chaussures de marches si vous envisagez d’aller plus loin que la capitale Séoul, d’apprendre quelques mots de coréen, d’emporter des médicaments.

Visite incontournable à faire
Les superbes montagnes boisées de Corée abritent les plus beaux temples bouddhistes de l’Asie. Les villes qui en possèdent des beaux sont Guinsa, Magoksa, Haeinsa, Jikjisa, Tapsa, Tongdosa…
Il faut cependant savoir que les tours opérateurs proposent en général des itinéraires plus ou moins classique ou thématique pour découvrir autrement le pays.

Que voir à Séoul, la capitale
Il faut aller voir le Gwangwamun (Gyeongbokgung) qui était le palais de la famille royale jusqu’en 1952, le musée national folklorique, le musée national qui possède de nombreuses collections d’objet de la période choson. Le marché Dongdaemun, Le Insadong (Changdeokgung) qui est palais inscrit parmi le patrimoine mondial de l’humanité…

Se loger à Séoul
Il existe de nombreuses possibilités pour se loger dans la capital, Free M hotel est un hôtel qui se trouve en ville avec des nombreux possibilités de chambres : Tel : 771 9111, Lotte Hotel est un restaurant de luxe avec de nombreuses chambres, piscines, activité de détente, Tel : 771 1000. Le Ritz Hotel, Tel : 764 0353

La cuisine coréenne
La gastronomie de la Corée du sud est diversifiée, il se compose principalement de riz, de soupe et du plat national le Kimchi (légumes macérés dans un vinaigre, auquel on n’ajoute une dizaine de petit plat sur la table. Ail, gingembre, oignon, poivre, sauce de soja, épice, sont utilisé couramment dans la préparation des plats. Il existe d’autres plats plus atypiques comme le beondegi (plat à base de larves de ver à soi), le bosintang (soupe de viande de chien) etc. Dans les restaurants, le barbecue est souvent au menu, les coréens en raffolent. Voila, maintenant vous pouvez partir en Corée du sud. Bon Voyage

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite