Guide voyage Croatie
Trait d’union entre l’Europe centrale et la Méditerranée, la Croatie est un pays très prisé par les touristiques qui veulent passer des vacances au calme. Ses atouts sont nombreux, c’est un pays avec une histoire, il possède une flore et faune riche, des reliefs et paysages vastes favorable à la randonnée et enfin les plages sont nombreuses et la fête bat son plein tout l'été.
Quand partir en vacances en Croatie
La Croatie est devenue une destination estivale à la mode, il vaut mieux donc éviter le mois d’août car les hôtels sont saturés. Privilégiez donc les demi-saisons : mai juin et septembre-octobre pour son climat doux. La température de la mer est de 13°C en février et de 24°C en août. En hiver, les petites stations balnéaires et les infrastructures touristiques sont quasiment fermés car ils neigent beaucoup.
Comment se rendre en Croatie
En avion depuis la France, la compagnie Croatia Airlines assure des vols depuis Paris pour Zagreb, Split et Dubrovnik. Air France relie Paris-Zagreb une fois par semaine. Le vol dure en moyenne 1h50 et coûte en moyenne 1000 euros A/R en tarif plein. Il existe d’autre possibilité, les compagnies à bas prix (low cost) qui font des vols pour la capital Zagreb
En car : depuis la France, Eurolines propose deux departs par semaines de paris pour Zagreb, il faut compter environ 100 euros, pour plus de renseignement 0892 89 90 91
On peut aussi se rendre en Croatie en bateau via les ferries comme Jadrolinja, Sanmar
Trouver un séjour pour la Croatie
Séjour, circuit, ou aventure… à vous de définir les critères de votre voyages. Renseignez vous auprès des différents prestataires : spécialistes de la croatie (Adriatic Aventure, Croatie tours), généraliste comme (Fram, Direct voyage, Jet Tours, Nouvelles Frontières, Thomas Cook), les centrales d’achat pour vols et séjours dégriffés (ABC croisières, Lastminute, Voyages SNCF, Expedia, Forum voyage…).
Hébergement en Croatie
Les prix varient des saisons touristiques, la saison commence environ vers Pâques et s’achève à la fin octobre. Les hôtels de l’intérieur du pays affichent généralement les mêmes prix tout au long de l’année tandis que les hôtels du littoral augmentent progressivement leurs tarifs de 30 à 50% entre les saisons. Il vaut mieux donc passer soit directement par les habitants ou négocier un séjour tout compris pour être gagnant. Les auberges et camping sont peu répandus à l’intérieur de l’île. Par contre, les campings sont développés vers le littoral. Une liste de camping est disponible sur le site –www.croatia.hr
Où manger sur place
La plupart des hôtels proposent un hébergement avec demi-pension, mais la qualité de la nourriture n’est pas toujours top. En revanche, si vous résidez dans l’établissement agroturizan d’istrie, vous pourrez goûter au repas pays. L’appellation agrotourisme qui s’affiche sur certaines restaurations est gages de qualité. Si votre budget est limité, il y a toujours les Pizzeria.
Dormir à Zagreb
Des nombreuses possibilités s’offrent aux touristes, des agences peuvent vous proposer un formule qui vous permettra de dormir chez l’habitant comme Di prom ou Evistas, Motel Plitvice est le seul camping aux environ de la capital. Des hôtels pas cher et confortable comme Ravince youth hostel propose des chambres. Pour des hôtels un plus classe, il y a Jadran hotel, Villa Tina ou même Palace Hotel.
Que voir à Zagreb Croatie
La cathédrale de l’Assomption-de-la-vierge-Marie est très prisée, la colline de Kaptol, le marché de Dolac. Pour ceux qui veulent flâner, prenez la rue Ivan-Tkalcic qui est une artère piétonne très animés avec ses coins de verdures. Voir aussi la colline de Gradec, le Musée de la ville de Zagreb et enfin la Fondation Ivan Mestrovic. Pour ceux qui veulent sortir de la capitale, adresser vous à des agences spécialisées qui seront vous donner les bonnes conseils pour découvrir au mieux se pays.
|