Portail conseil

 

  Consommateurs
  Voyage
  Contact
   
 

Les articles

   
 

Voyage New-york
Voyage Guyane
Ile de Pâque
Santiago de cuba
Sejour Acapulco
Voyage Bolivie
Sejour Martinique
Republique dominicaine
Voyage Namibie
Voyage Mauritanie
Corée du sud
Salvador de Bahia
Voyage Croatie

   
 

Reussir son voyage en Equateur

Il est facile de voyager et visiter l’Equateur. Pour profiter au maximum de son séjour, il est important de bien préparer son voyage. Le pays possède de nombreux atouts notamment dans le tourisme vert (les îles Galápagos à côté), la randonnée pédestre, la plongée sous marine…

Formalité d’entrée dans le pays
Avant de partir, assurez-vous que votre passeport est valide, que vous avez tous les documents officiels nécessaires pour séjourner dans le pays. C’est le cas par exemple de votre carte de tourisme, dans la plupart des cas, cette carte est remise par l’agence de voyage à l’aéroport ou dans l’avion. Elle permet à tout visiteur de rester sur le pays 90 jours. Les touristes de nationalité canadienne, belge, française et suisse n’ont pas besoin de visa pour entrer en Equateur.

Douane et Taxe Equateur
Une taxe de départ de 25 dollars doit être versée par toute personne qui quitte le pays, il se fait à l’aéroport au moment de l’enregistrement. On peut entrer au pays en ayant en sa possession un litre d’alcool, 200 cigarettes et des articles divers d’une valeur ne pouvant pas excéder 100 dollars. Il est bien sûr interdit d’emporter de la drogue et des armes.

Comment s’y rendre en Equateur
La plupart des compagnies aériennes européennes desservent l’équateur en passant par les Etats-Unis ou d’autres pays d’Amérique latine. Toutefois, Air France assure une liaison directe avec Quinto, la capitale deux fois par semaine. Il existe deux aéroports en Equateur, l’aéroport Mariscal Sucre est situé au nord de la ville de Quito et l’aéroport Simon Bolivar se situe dans la ville de Guayaquil.

Se déplacer en Equateur
Vous pouvez facilement louer une voiture dans le pays, le permis de conduire valide de votre pays est accepté. La plupart des grandes entreprises de location de voitures y sont sur le pays. Il faut compter en moyenne 40 dollars par jour pour une petite voiture sans compter l’assurance et les diverses taxes. Avant de signer le contrat de location, veillez à ce que les modalités de paiement soient clairement définies.
N.B : Soyez très prudent sur la route car les Équatoriens conduisent très vite et les routes sont mal entretues.
Les taxis sont une alternative intéressant. Par contre, les voitures sont très vieilles mais elles vous amèneront toujours à bon port. Fixer le prix dès le départ pour éviter les surprises. Les taxis collectifs existent, on les appelle les taxis ruta.

Quand visiter l’équateur ?
La haute saison touristique en Equateur se situe entre le mois de juin et le mois de septembre puis de novembre à avril. Pendant cette période, les places sont rare, il vaut mieux réserver à l’avance surtout si vous envisagez de visiter l’archipel de Galápagos ou l’Oriente. Par ailleurs, les plages de la Costa sont littéralement envahies de vacanciers équatoriens en février et en mars. De plus, les nombreuses fêtes religieuses ont lieu tout le long de l’année.

Se loger en Equateur :
La monnaie la plus utilisée vous l’aurez remarqué est le dollar, les hôtels affichent donc leur tarifs en dollars. Sur place, il existe plusieurs types d’hébergement en Equateurs.
Les motels sont à déconseillé, les apart-hotels sont conçus comme des hôtels mais proposent en plus une cuisinette équipée, Les cabanas sont pas mal car elles offrent des chambres situées dans de petits pavillons indépendant. Ils existent très peu de gîtes touristiques ou auberge de jeunesse.
La plupart des grands hôtels acceptent les cartes bancaires. Les petits hôtels les refusent. Les meilleurs hôtels sont généralement pris d’assaut, pensez donc à réserver votre chambre.

 

  Design par raphiques-Kits | Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite