Portail conseil

 

  Consommateurs
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

   
 

Decouvrir le sénégal
Voyage Mauritanie
Voyage Japon
Voyage Pekin
Voyage Togo
Voyage acapulco
Martinique
Voyage au laos
Voyage bolivie
Iles du cap-vert
Thailande
Voyage au Tchad
Sejour Ghana
Partir à Malte
Sejour au Mali
Sejour au Sicile
Vacances à Genes

   
 
namibie

Namibie, une terre d'afrique à découvrir :

Randonnées dans le bush, côtes tourmentées, grands espaces lunaires, désert du Namib, peintures rupestres, faune et flore insolites... Dans quel autre pays au monde pourriez-vous contempler des flamants survolant le désert ? Forte d'un patrimoine naturel spectaculaire, la Namibie abrite une impressionnante mosaïque culturelle : Hereros, Khoi-Khoi, San, Kavango, Ovambos, Afri­kaners, Allemands, Asiatiques... cohabitent sur son territoire.

Quand partir ?
La Namibie bénéficie d'un ensoleillement annuel minimal de trois cents jours. En hiver, pendant la saison sèche (de mai à octobre), plus propice à la découverte de la faune, attendez-vous à des journées claires, chaudes et ensoleillées et à des nuits (très) froides.
Il existe deux saisons des pluies : les "petites pluies" (d'octobre à décembre) et la grande saison des pluies (de janvier à avril), qui se caractérise par des averses courtes et des orages qui purifient l'atmosphère et balaient la poussière.

En janvier, les températures peuvent grimper jusqu'à 40°C à Windhoek, la capitale ; de décembre à mars, la chaleur qui s'abat sur les parcs de Namib-Naukluft et d'Etosha est difficilement supportable. Si vous fuyez la foule, évitez les périodes couvrant la mi-avril à la mi-mai et la mi-juillet à la mi-septembre, correspondant aux vacances scolaires en Namibie et dans les pays voisins.

Combien ça coûte ?
Grâce à un taux de change favorable, la Namibie reste une destination relativement bon marché. Si vous campez ou logez dans les auberges de jeunesse, si vous faites votre propre cuisine et vous déplacez en minibus local, comptez un minimum de 15 euros par jour. Ce type de budget restreindra malheureusement vos possibilités de déplacement. Un budget de catégorie moyenne (hôtels bon marché, transports publics, un repas par jour au restaurant) se situera entre 45 et 80 euros. Dans la catégorie supérieure (hôtels haut de gamme, restaurants, circuits organisés en 4 x 4...), comptez un minimum de 280 euros par jour et par personne.

Que faire sur place ?
La randonnée est autorisée en brousse dans certains parcs nationaux n'abritant pas d'animaux dangereux ; La plupart des safaris sont consacrés à la découverte de la faune ; vous trouverez sur place une grande diversité de circuits à des prix abordables. Rafts et canoês vous feront découvrir des paysages extraordinaire : le fleuve Orange coule à travers des zones désertiques tout le long de la frontière avec l'Afrique du Sud, decendre le sauvage Kunene qui trace la frontière entre Namibie et l'Angola vous donnera l'occasion traverser des territoires autrement inaccessibles.

A ne pas rater !
Windhoek : Située au coeur du pays, cette ville d'origine germanique est à la a croisée des routes et des lignes de chemin de fer. Perchée à 1 660 mètres, elle jouit d'un agréable climat de montagne, sec et pur, et ses 160 000 habitants sont le reflet de la diversité ethnique de la Namibie.
Le Parc national d'Etosha : Ce parc offre l'un des plus beaux tableaux de vie sauvage au monde. Il s'étend sur plus de 20 000 km 2 et abrite 114 espèces de mammifères, 340 variétés d'oiseaux, 16 espèces de reptiles et d'amphibiens et d'innombrables variétés d'insectes. Les espèces visibles varient en fonction des saisons : gnous bleus, koudous, girafes, zèbres, hyènes, élans du Cap...
Le Kaokoveld : Au nord-ouest du pays, cette région sauvage est peut-être celle qui incarne le plus la Namibie des origines. Ce vaste territoire de montagnes désertiques, peuplé de territoires indigènes, n'est traversé que par des pistes non goudronnées
Le parc national de Fish River : L'extrême sud de la Namibie, situé dans un angle formé par les régions les plus reculées d'Afrique du Sud, offre lui aussi des paysages arides et désolés. La surprise est donc totale lorsque apparaît soudain l'extraordinaire Fish River Canyon, qui creuse une énorme raille dans le désert. Une merveille

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite