Portail conseil

 

  Consommateurs
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bon planBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteMaquillage Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Partir Guyane
Sejour à Pekin
Voyage à Singapour
Voyage Togo
Iles comores
Sejour Martinique
Voyage Vietnam
Visiter l'île de Bali
Ocean indien

   
 

Partir en vacance au Japon

Pour découvrir le japon, c'est partir à la rencontre d'un peuple au culture riche et ancestral. Le japon ne se découvre pas en une semaine ou un week-end, il faut du temps pour mieux comprendre le pays du soleil levant. Vous trouverez sur cette page quelques informations utiles pour se rendre au japon et plus particulièement à Osaka, Tokyo et Kobé.

Se rendre au Japon :

Il existe deux façon pour partir au japon. La premiere consiste à passer par les agences de voyages spécialisées comme Jalpak (Tel : 01 44 55 15 15) ou voyageur du monde (Tel : 01 42 86 16 28) qui organiseront votre sejour .

La deuxième solution pour ceux qui veulent être libre de leur mouvement est de prendre directement leur billet au niveau de compagnies aeriennes qui desservent le pays du soleil le levant. Pour ça, il y a biensur Air France qui propose des vols direct pour Osaka (Tel : 0820 820 820) ou d'autres compagnies comme Japan Airlines qui fait aussi des vol qui partent de Paris tous les lundi et mercredi (Tel : 01 44 35 55 85).

Comment se deplacer sur place :

Le moyen le plus simple reste le train car le reseau est bien organisé et dense avec des trains confortables. Par exemple pour un trajet Osaka-Tokyo, Le trajet dure 2h30. En ce qui concerne la voiture, la circulation est très difficile sur les villes. De plus pour les etrangers, il faut un permis international traduit en japonnais. La dernière solution pratique est le Metro. Le bon plan, si vous choississez ce metro consiste à prendre un Ticket kansai thru pass qui coûte 4000 Yen valable deux à trois jours. Il permet de combiner le train et metro en toute liberté.

Se loger au japon

L'hotellerie japonaise est onéreuse, vous trouverez difficilement une chambr d'hotel à moins de 4000 ou 5000 Yen à moins d'aller dans une auberge de jeunesse (2500 à 3000 Yen) ou le Camping. Autre possibilité pour se loger, vous pouvez trouver une chambre chez l'habitant, on appelle ça de Minshuku. Comptez 6000 à 10 000 Yen le sejour avec le repas. A ce propos, il existe une association qui rassemble de Minshuku. Tel : 03 336 418 55.

A Osaka, il y a l'hotel Fukuya (www.fukuya-r.com), Tel 06 6571 1106, à tokyo, on peut par exemple contacter Shin-Nakano Lodge qui une auberge qui propose des tarifs interssant 4500 Yen : Tel : 03 338 4886. A savoir : Si vous reservez un hôtel à l'avance via une agence de voyage ou internet, les prix sont plus avantageux.

Les sites touristiques et villes à ne pas manquer

Visiter Osaka, la ville indispensable pour comprendre l'esprit Kasai et la culture japonnaise
Kyoto, capitale culturelle et traditionnel du japon. De ce fait, la ville possède enormement de temple à visiter. Pour tous les visiter, il vous faudrez une année ou presque.
Nara : Parc musée à ciel ouvert avec un grand statut du Boudha
Koya San : berceau du boudhisme ville perdu dans les montagne japonaise.
Kobé avec son marché et ses quartiers chinois est une ville tristement celebre. Cependant la ville s'est remis du tremblement de terre qui a avait detruit la ville et fait des milliers de morts.

La Gastronomie et la cuisine japonaise

Dans la cuisine japonaise, les ingredients doivent être frais, ils sont cuits et mangés séparement. A chaque saison correspond un plat different. Pour un menu de printemps, vous mangerez du riz accompagné d'une soupe misoshiru aux praires, Osari... Cependant d'autre plat sont proposé comme le riz seri, gohan, le yaki mono à base de fruit de mer et de legume. Dans les grandes villes, vous trouverez des restaurant pour tous les budget où contrairement au logement les prix sont abordables. Prenez par exemple un Yahi tari.

 

  Partir Senegal | Acapulco | Thailande |New york | Tchad |Barcelone | Malte | Dublin |Londres | Meknes maroc | Voyage Tahiti