Portail conseil

 

  Consommateurs
  Voyage
  Contact
   
 

Les articles

   
 

Voyage New-york
Voyage Guyane
Santiago de cuba
Sejour Acapulco
Voyage Bolivie
Sejour Martinique
République dominicaine
Voyage Mali
Corée du sud
Salvador de Bahia
Vacances en Equateur
Voyage Croatie

   
 

ile de pâqueVoyage Ile de Pâque, un sejour au pays des statues :

D’une superficie de 166 km², la côte de l’île de pâque est rocheuse et sans baie abritée. Sur l’île, il existe seulement deux plages : Anakena et Ovahe, situés sur la côte nord de l’île, ainsi qu’une petite plage dans le village d’Hanga Roa. Pour les touristes qui se rendre sur l'ile, c'est donc avant tout pour visiter les sites touristiques notamment au Nord de l'île.

Le climat de l’île est subtropical océanique. Les mois plus froids sont juillet et août, avec une moyenne de température de 18 °C. Le mois le plus chaud est février, avec une moyenne de température de 13°C.
Le moi de mai, il pleut beaucoup sur l’île et on a souvent l’occasion d’observer des magnifiques arc-en-ciel

L’île de pâque ne possède presque pas de forêt. C’est une terre aride parsemée de pâturage et de petit bois isolés. En matière d'espèces botaniques, il reste plus que 34 espèces dont le toromiro qui est souvent utilisé dans l’artisanat.

L’histoire de l’île se décline en trois grandes phases distinctes :
A l’origine, l’île est occupé par des peuples venu de la Polynésie en radeau entre 400 et 800. Ensuite de 800 et 1600 environ, on parle de la phase Ahu Moi qui voit l’apogée de la culture mégalithique Rapa Nui.

Vers 1680, l’île est envahie par des colons catholiques qui ont fait disparaître la culture Ahu Moi en évangélisant la population. Dans la même foulée, l’île est annexée par la chili. Cette période est sans doute la plus difficile de l’histoire de l’île. C’est vers la fin de 1862 que l’île sera victime d’un véritable crime contre l’humanité qui fait accéléré le déclin de la civilisation pascuane.

Hanga Roa : La baie allongée est l’unique ville de l’île, où se concentre la grande majorité de la population. Une grande ville typiquement polynésienne avec ses rues en terre battue avec son atmosphère tropicale. L’unique route asphaltée qui fait le tour de l’île passe par Anekena, Tongariki et le volcan Rano Raraku. Toutes les agences proposent cette excursion en suivant cette route pour visiter l’île. Il est recommandé de passer par une agence de voyage pour visiter les sites touristiques car vous serez bien imprégné de l’histoire et de la culture du peuple de l’île de pâque

A faire sur place
Monter à cheval pour galoper le long des moais
Louer un VTT pour gagner Anekena au nord de l’île
Faire un peu de randonné pour visiter le site d’Orongo au sud l’île
Visiter l’intérieur de l’île notamment les grottes et le sommet du Terevaka

Archéologie sur l’île de pâques
Partir sur l’île, c’est souvent pour aller voir les grands statuts (moais et Ahu) en pierre qui témoigne de la civilisation d’Ahu Moi.
Les Ahu sont des plateformes en pierre et en terre qui servaient soit de sépulture, soit de piédestal à un moai (les fameuses statues)
La carrière des moais se situe sur les flancs extérieurs et intérieurs du volcan Rano Raraku. A l’époque, on taillait les statues directement sans la roche puis on les transportait dans le emplacement définitif. C’est un lieu plein d’histoire de mystère que les visiteurs apprécient beaucoup.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite