Portail conseil

 

  Voyages
  Accueil
  Contact
   
 

Les articles

   
 

Voyage à Istanbul
Bruges et son marché
Gênes italie
Voyage Malte
Voyage Crète
Dublin Irlande
Voyage Sicile
Barcelone espagne
La ville de Marseille
Sejour Equateur
Ski les alpes et pyrenée
La ville de Colmar
Sejour Londres
Vacances croatie
Week-end à Venise

   
 

Partir à Bâle, l'élégante cité suisse

Bâle est une cité de taille moyenne médiévale nichée au carrefour des frontières française et allemande qui a toujours tirée partis de sa situation géographique notamment du Rhin. Fière de son carnaval (février), l’élégante cité suisse accueille cette année plusieurs matchs de la coupe d’Europe de foot notamment des matchs de l’équipe de Suisse.

A Bâle, la ville se visite à pied.
Partez par exemple du pont Mittmere Rheinbrûcke, traversez ensuite le Rhin et filez tout droit vers la grande Marktplatz, centre névralgique de la ville, où trône l’hôtel de ville, d’un rouge orangé si flamboyant qu’il paraît toujours neuf. C’est dans ce bâtiment pourtant daté du XVI siècle, et soumis aux évolutions architecturales des époques qu’il a traversées, que siège le gouvernant du canton.

La place du marché est une curiosité à ne pas oublier de visiter et faire le plein de fruit et légume locaux. Faites la queue comme tout le monde pour acheter une bratwurst (saucisse grilléé).

Puis prenez la rue Spalenberg pour vous perdre dans un dédale de ruelles médiévales, piétonnières, où se serrent de jolies maisons basses, des ateliers d’artisan aux façades délicates, des bars café avec terrasse.

De l’hôtel de ville, on peut aussi choisir de prendre la rue Freie Strasse qui est la principale artère commerçante pour un après midi shopping. Juste à côté, il y a le très populaire Zum Braunen Mutz, un endroit populaire où vous pouvez vous poser pour prendre un verre et discuter avec les habitués des lieux.

Ensuite, vous pouvez prendre le tramway, ligne 13 par exemple, pour monter jusqu’à la colline et revenir dans la veille ville en moins de trois quarts d’heure. Bâle sait aussi profiter du Rhin qui la traverse pour faire une petite plongée dans le fleuve en été. Pour ceux qui ont oubliée le maillot, une petite promenade le long du fleuve, de l’Oberer Rheinweg à la solitude-Promenade. Derrière les laboratoires pharmaceutiques, qui ont élu domicile dans cette région, se niche le musée Tinguely, dont la visite s’impose, comme celle du musée des Beaux-Arts, sur l’autre rive.

Carnet pratique
Pour se rendre à Bâle depuis Paris, il y a le TGV-Lyria dessert la ville en 3 heures environ en passant par Mulhouse. Pour ceux qui préfèrent l’avion, L’aéroport EuroAirport relie Bâle à toute l’Europe
La monnaie utilisée est le Franc suisse avec 1CHF vaut 0,6 euros. Pour dormir, il existe plusieurs hôtels, comptez en moyenne 40 euros pour une chambre.
Pour toute information, il y a l’office de tourisme suisse qui se trouve à 11 bis, rue Scribe, 75009 Paris ou sur Internet : www.myswitzerland.com

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite