Week-end en amoureux à Venise pour la saint valentin :
Venise, la ville mythique du romantisme attirent chaque année plus de douze millions de visiteurs.
Bâtie sur 118 îlots et quadrillés par un réseau de canaux, Venise, la plus orientale des villes italiennes, est un lieu unique au monde.
Venise est divisée en six arrondissements administratifs (Cannaregio, Castellon, San Marco, Dorsoduro, San Polo et Santa Croce). Par sa faible étendue, la ville se prête à la marche à pied, c’est d’ailleurs la meilleure façon de visiter la ville.
En février, le carnaval de Venise est un événement qui attire des milliers de participants et simples spectateurs. Pendant onze jour, la ville est envahie de silhouettes portant la longue capaz (tabarro) et le fameux masque (bauta) caractéristique du carnaval. Derrière ses masques, le vénitiens dansent, s’amusent et fêtent le mois de février qui annonce la saint-valentin.
A Venise, une croisière en vaporetto sur le grand canal offre un excellent moyen de découvrir un large aperçu de l’architecture de la ville. Lors de votre séjour, il y a des lieux de visites à ne pas manquer notamment
La place de Saint-Marc avec son basilic. Vous découvrirez l’architecture de la ville, son histoire. Une place des animées avec des orchestres, ses cafés élégants et ses boutiques de luxe. La basilic saint marc est l’un des plus beaux édifices religieux d’europe. Splendide métissage de traditions occidentales et orientales, elle offre un étonnant reflet de l’histoire.
Continuez votre visite en montant en haut du Campanile qui est le plus haut de la ville. Cet endroit nommé le patron de la ville par les vénitiens offre une vue panoramique de la ville.
Visiter le palais des Doges, siège du gouvernement de la république de venise pendant 10 siècles, le palais renferme un des plus grandes toiles du monde (A ne pas manquer, l’escalier des géants, la porta della carta)
Bien sûr, partir à Venise sans prendre les gondoles serait un péché. Ces embarquements font parties du paysage de Venise depuis le XIème siècle. Pour ceux qui n’ont pas les moyens, il existe le traghetto qui un gondole publique plus abordables.
Le soir, la ville est très paisible, difficile de faire la fête. Le soir, les vénitiens vont faire une petite promenade le long des Zattere ou à Strada Nuova, au cinéma dans un bacaro pour manger avant de rentrer à la maison.
Comme toute ville touristique, la vie est très chère sur place, Il faut donc prévoir un bon budget pour votre séjour et faire face aux caprices de votre femme. La restauration et l’hébergement sont les pôles les plus gourmands en argent. De plus les prix varient constamment en fonction de périodes de hautes ou basses saisons.
|