Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
  Comment bien manger
Se nourrir après 50 ans
Prise de poids menopause
Manger pendant grossesse
Boissons amaigrissantes
Concilier régime et fêtes
Régime hypocalorique
Régime acide-base
Equilibre alimentaire
   

Savoir concilier régime et famille ?

Une famille, il faut s’en occuper, alors souvent, faire un régime pour une maman devient une mission quasi impossible.

Premier obstacle, votre conjoint : Souvent là pour critiquer vos rondeurs, le mari fait parti des éléments perturbateurs de votre équilibre alimentaire. Il demande toujours des repas à tout heures, ils grignotent sans arrêt et va même à vous forcer de manger. Lorsque vous commencez un régime, votre compagnon risque de mettre en place une stratégie de découragement, de dévalorisation subtile de votre décision.

Cela se traduit aussi bien par une caresse commentée d'un "j'adore tes rondeurs" que par une moquerie du style "j'espère que tu ne vas pas devenir maigrichonne, je déteste les fils de fer". Toute réflexion gentille ou désagréable de sa part mettra en danger votre volonté : là est le piège. Vous devez absolument trouver le moyen de le rassurer. Et garder le cap.

Deuxième obstacle, les enfants : Avec les enfants, c’est pareil, ils ne raterons pas l’occasion pour donner leur avis. Mais maman, vous êtes très belles comme çà, on t’aime comme tu es, allons au restaurant, au fast food. Ces réactions sont normales car lorsque vous changez votre mode d'alimentation, vous endossez un nouveau rôle. Vous compromettez votre statut sécurisant de "mère nourricière".

Comment s’en sortir ? Pour commencer, dite rien sur vos intentions. C'est votre affaire, votre vie, pas celle de votre compagnon ni de vos enfants. Quand vous éprouvez une petite difficulté à ce sujet, confiez-vous plutôt à une amie. Changez petit à petit vos menus en douceur et de façon naturelle. Profitez aussi pour changer les habitudes alimentaires de la maison surtout si votre enfant connaît aussi des problèmes de surpoids.

Servez-vous des recettes : Elles sont conçues pour une alimentation familiale. L'unique restriction, par rapport aux recettes habituelles, concerne le gras, le choix des viandes et la quantité de corps gras pour les réaliser. Lorsqu'elles sont établies pour deux personnes, il vous suffit d'ajuster la quantité des ingrédients au nombre de membres de votre famille. Et, pour eux, d'ajouter éventuellement un peu de beurre dans les pâtes ou d'huile dans la salade.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite