Voyage touristique et vacances au Vietnam
Fini la guèrre au Vietnam, place à l'economie et au developpement. Avec une croissance de 8% par an, le vietnam se modernise à vitesse grand V. Le pays a herité d'une culture exceptionnelle. Les villes les plus connus sont Hanoi et Ho Chi Minh-ville. D'autres régions sont aussi à visiter et decouvrir notamment le delta de Mekong au sud du pays.
Sur place, les sites touristiques à ne pas manquer lors de votre sejour sont les grottes de la baie d'Along, les tours Cham de Phan rang. Pour ceux qui aiment l'aventure, il faut aller visiter le parc naturel de Cuc Phuog, les grottes de Tam Coc (magnifique ces grottes, l'accès se fait en pirogue) et surtout les iles de la baie d'Along qui sont exceptionnelles. Quand vous reviendrez, vous aurez des photos de vacances qui feront carte postale.
Quand y aller et comment partir au Vietnam ?
Le vietnam vit au rythme des saisons de mousson, il y a deux grandes periodes : la periode d'octobre à mars où le froid s'installe dans les regions du nord-est, la neige dans les montagne, et la pluie dans les autres regions. Entre avril et octobre, c'est la saison seche avec un temps chaud et humide sur presque tout le pays. Le vietnam est beaucoup visité entre nombre et mars, surtout noel et la nouvel an.
Pendant cette periode, les prix flambent et les hôtels sont pris d'assaut par les touristes en mal d'exotisme. Autre période interessante pour partir en vacances au vietnam est juillet et aout.
Les agences de voyage qui proposent un séjour touristique ou des vols pour le vietnam sont nombreux. Si vous voulez partir seul à l'aventure, des vols sec sont possible, renseignez vous à l'agence de voyage du coin, Pour ceux qui veulent partir pour un sejour touristique d'une semaine ou deux, il y a les tours operateur habituel.
Hebergement au vietnam
Au vietnam, Il y a plusieurs manière de se loger, cependant, il faut privilegier les hôtels d'autant plus que les hôtels font des éfforts au niveau du confort. Les prix des hôtels sont affichés à moitier en dongs et moitier en dollars. Les prix sont très abordables (20 à 30 dollars) pour avoir une chambre confortable. Certains hôtels impose une taxe de 20% et les prix peuvent varier en fonction des saisons. Un fois dans l'hôtel, il ne faut pas laisser des affaires de valeur dans la chambre, d'ailleurs certaines hôtels le signal en l'affichant. Vous pouvez alors louer un coffre fort.
Le coût de la vie sur place
En moyenne, il faut compter un budget moyen de 50$ par jour pour bien vivre. Pour se restaurer, il faut compter 1$ pour manger normalement dans un restaurant. Là, je ne parle pas de restaurant haute gamme. Sur place, vous pouvez faire aussi des bonnes affaires notamment l'achat de vêtement, voir l'electronique, Pour faire du shopping, privilégiez les grandes villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh-ville. Allez flanez dans les marchés et surtout les galeries commerçantes. Il faut aussi respecter la culture et les traditions du pays. Pour dire bonjour en vietnamien, mettre les deux ensemble au niveau de la tête en vous baisser un peu.
Circuit à faire pour 3 semaines
Arrivée à Hanoi, preparez vous pour partir à l'aventure vers le sud. Dans votre periple, visiter les villes de ninhbing, tom coc, hoa lu, Cuc phuong. Faite une escale à Hué ancienne capitale imperiale et Danang et son musée de la scuplture. Vister Mui Ne wa avec ses place de rêve pour finir à Ho chi Minh-ville.
Les bonnes adresses au vietnam : SAIGON - Hotel Hong Han 238 Bui Vien Dist 1 NOTRE COUP DE COEUR, le gerant est au petit soin, MUI NE - Hotel Vietnam Austria House 88 Nguyen Dinh Chieu, A HANOI, l'hotel : Camellia Hotel 44 rue Hang Giay : /www.camellia-hotels.com