Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

  psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsDrague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportSports
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Voir aussi

Voyage londres
Voyage pekin
Voyage Equateur
Ocean indien

   
 

New yorkUn jour, j'irai à New york !

Symbole du rêve américain, capitale internationale de la culture, New york ne dort jamais! A la fois séductrice, exubérante, mythique et superficielle. La grosse pomme n'attend qu'une chose de ses visiteurs : qu'ils la croquent à pleines dents.
Nous allons vous donner toutes les adresses et les informations pratiques pour votre voyage et séjour à New york. Alors, suivez le guide conseil, pour préparer au mieux votre sejour à New york et profiter pour faire des bonnes affaires.

Arriver à New york...

c'est d'abord être abasourdi par son ambiance survoltée. Le long des avenues cernées de gratte-ciel géants, le flot incessant des voitures, des taxis et des piétons pressés forme un ballet perpétuel, orchestré par le hurlement des sirènes et les coups de klaxon.
Une première impression qui ne déroutera pas les cinéphiles familiers de New York grâce à « Manhattan » de Woody Allen, « Taxi driver » de Martin Scorcese, ou encore la série « Sex and the city » . Et pourtant, traverser l'Atlantique pour se rendre à Big Apple, à l'instar des premiers immigrants qui partaient découvrir le Nouveau Monde, fait toujours autant rêver...

«Imagine all the people »

Avant de croquer dans la Grosse Pomme, sachez qu'elle est composée de 5 quartiers, ou burroughs : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et l'He de Staten Island. Pour vous familiariser en douceur avec New York, rien de tel qu'une petite mise au vert à Central Park, le poumon de la ville.
Au détour de ses grandes allées boisées, de ses ponts et de ses lacs, vous y croiserez adeptes de jogging et fanatiques de roller, les écouteurs vissés aux oreilles, et aussi quelques mordus de sieste étendus sur les gigantesques pelouses, à l'abri du tumulte de la mégapole.
Pour ménager vos pieds, n'hésitez pas à louer un vélo ou un tandem près de Loeb Boathouse, ou pourquoi pas, une barque pour canoter sur le lac. Toujours à Central Park, les fans de John Lennon ne manqueront pas de lui rendre hommage en visitant Strawberry Fields, le jardin mémorial que Yoko Ono lui a dédié un an après sa mort.

Monumentale balade :

A deux pas de Central Park, au 11 West 53 Street, les amateurs d'art ne peuvent pas faire l'impasse sur le Muséum of Modem Art (Moma pour les intimes), le musée qui abrite la plus riche collection d'art contemporain au monde. Il est aussi r é put é pour ê tre l'un des plus chers mais le vendredi, l'entrée y est gratuite de 16 h à 20 h : profitez-en !

Parmi les autres lieux à ne pas manquer : la gare Grand Central Terminal, une des fiertés des new-yorkais, avec son immense plafond étoilé, son escalier de marbre et sa pendule colossale.

L'Empire State Building, pour sa vue imprenable sur la ville au coucher du soleil, à savourer de préference depuis la terrasse du 86ème étage; et bien sûr la Statut de la liberté, cadeau de france au Etats Unis, devenu le symbole de New york.
Ceux qui s'en sentent le courage s'arr ê teront au m é morial de Ground Zéro, sur l'an­cien emplacement des tours du World Trade Center, pour un hommage aux victimes du 11 septembre 2001.

Les bons coins pour croquer un morceau entre deux visites :

Votre ventre crie famine ? Oubliez les hamburgers, frites, sodas et glaces et laissez-vous plutô t tenter par les vitrines des Delicatessen. Jusque tard dans la nuit, on peut y manger de savoureux sandwiches au pastrami (bœuf fumé ) ou à la dinde, avec leur pain au cumin et leurs cornichons aigre-doux, accompagn é s d'une salade de choux cru.

Pour un dîner avec vue panoramique sur les néons de Time Square, ce carrefour où bat le cœur de New York, montez au restaurant « The View » , situ é au 49 è é tage de l'hôtel Marquis Marriott. Les prix sont loin d'être exorbitants et pour les plus gourmands, le buffet de desserts est accessible à volonté .

Si vous préférez garder les pieds sur terre, rendez-vous à Chinatown pour son large éventail de cuisine asiatique ou encore à Little Italy pour un authentique plat ô epasta délia mamma. Et si vous n'arrivez pas à vous décider, arpentez les rues tranquilles de Greenwich Village, le quartier « bobo » : du restaurant japonais au bistrot français, presque tous les types de cuisine y sont représentés.

Le Shopping, une institution...

Des magasins de luxe de la 5ème Avenue aux créateurs branchés d'East Village, le shopping est une véritable institution à New York. Depuis la baisse du dollars, New york est devenu le repère de beaucoup d'européen, on peut y dénicher de très bonnes affaires tout au long de l'année. Faites un tour chez Canal Jean & Co, la référence en matière de streetwear, au n ° 718 sur Broadway : du surplus militaire aux jeans les plus branchés, on y trouve de tout à prix canons.
Les accros d'emplettes chics se feront un plaisir de remplir un Big Brown Bag chez Bloomingdale's et ne pourront pas échapper au géant Macy's, « le plus grand magasin du monde » , ou encore à Barney's. N'oubliez pas de laisser un porte-clé , un bracelet ou encore un grigri dans les thrift shop tenus par des bénévoles.

Les adresses incontournables

S'y rendre : En avion, il faut compter environ 395 euro dans la plus part des agences de voyage, avant de partir, le visa est devenu obligatoire.

Se loger : Auberge de jeunesse : hostelling international, 891 Amsterdam Av dans Upper West Side. A partir de 29$ par semaine. Reservation en ligne : www.hinewyork.org/reservations.htm
YMCA : les YMCA proposent des formules "packages" à 103$ par personne en double pour 2 nuits (http://www.ymcanyc.org , rubrique Guest Rooms).

Se restaurer :
Upper West Side à Broadway, Hell's chicken et Roxy Delicatessen sur Time Square, chez le chinois "Fried Dumpling" à Chinatown,
Chez "Pelllegrino's" dans Little Italy Resto-Fast
Blue Note Jazz Club
200 5th Avenue
Umami Burger
432 Sixth Avenue, Manhattan
Momofuku Noodle Bar
171 First Avenue, Manhattan; 212-777-7773
Food Markets
Smorgasburg à Williamsburg le samedi et à Dumbo le Dimanche
http://www.smorgasburg.com

Se divertir : Dans les boîtes de nuit, le "Cover" ou droit d'entrée est compris entre 5 et 25 dollars.
L'Avalon est situé dans une église, au croisement de la 47ème Ouest et de la 20ème. Rock et électro au programme.
Le "Webster Hall" , pour les fans de house, dance et techno. Au croisement de la 125ème Est et de la 11ème.
Nell's, pour se tremousser au son de la musique latine 246ème Ouest et 14ème.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite