Portail conseil

 

  Consommateurs
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bon planBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Partir à Bâle
Iles comores
Ocean indien

   
   
 

Voyage à londres angleterre, idée de sejour touristique

Classique et excentrique, cosmopolite et inattendue, Londres a bien plus à offrir que ses autobus «impériale» et son traditionnel «5 o'clock tea». Pour les fêtes de Noël, la capitale britannique brille de mille feux et l'ambiance devient féerique. Raison de plus pour s'offrir une escapade Outre-Manche ! Let's go.
Londres, une tour de babel où cohabitent plus de 50 nationalités, une mecque du shopping, toujours à l'avant-garde des tendances, une ville d'art avec des centaines de musées et de galeries, une ville qui bougent, de jour comme de nuit... Impossible de s'y ennuyer. Alors suivez le guide et laisser vous tenter !

DE LONG EN LARGE OU DE BAS EN HAUT ?

La capitale britannique est une ville tentaculaire, mais tous les endroits dignes d'intérêt sont regroupés au centre, ce qui permet facilement de la visiter à pied. Munissez-vous d'une bonne paire de chaussures et de quoi vous orotéger de l'humidité, et pour ne pas vous perdre en chemin, pensez aussi à vous procurer le "A to Z street map to London", le plan de la ville, disponible chez tous les marchands de journaux. Si vous préférez découvrir Londres de haut, accordez-vous une petite balade en double decker, les mythiques autobus rouges à étage. Deux lignes empruntent des circuits touristiques : la 38 sillonne Londres depuis la gare Victoria jusqu'à Hackney, et la ligne 8 va de Liverpool Street à Oxford Street, en passant par la «City», le quartier des affaires.

DE NOTTING HILL À SOHO

Vous n'y croiserez sans doute pas Huqh Grant, ni Julia Roberts. mais vous ne courrez pas passer à côté de Notting Hill. C'est en effet le quartier qui abrite Portobello Road: un des hauts-lieux du shopping londonien ; outre son marché d'antiquaires, un des plus grands au monde, vous y trouverez boutiques de designers ou de vêtements vintage, musique alternative, librairies spécialisées... sans parler de la foule de bars** et de restaurants qui vous permettront de faire des haltes pour soulager vos pieds.

Un peu plus excentré. le quartier de Greenwich et son ambiance de village méritent aussi le détour Une idée sympa pour s'y rendre : prendre un bateau depuis Westminster Pier. Prenez le temps de flâner dans le superbe Greenwich Park. dessiné en partie par Lenôtre, le créateur des jardins du château de Versailles. Au sommet de sa colline, vous pourrez profiter d'une superbe vue de la ville. Pour faire la fête, rendez-vous à. Sono, le quartier qui a inspiré de nombreux groupes de Rock, tels les Kinks ou The Clash : bars**, discothèques, cinémas et salles de concert à gogo. Soho abrite également Chinatown, un must si vous visitez Londres à l'époque du Nouvel An Chinois, qui aura lieu en février prochain.

L'ART POUR TOUS

La plupart des musées londoniens sont gratuits, il serait donc vraiment dommage de s'en priver. Parmi les trésors du British Museum : les dessins de Michel Ange, la Pierre de Rosette (qui permit à Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes) et les marbres du Parthénon. La National Gallery abrite quant à elle l'une des plus belles collections de tableaux au monde : parmi eux, les Tournesols de Van Gogh, Samson et Dalila de Rubens, La toilette de Vénus de Vélazquez et bien d'autres chefs-d'œuvre de Turner, Vermeer, Léonard de Vinci... Les amateurs d'art moderne seront comblés au Tate Modem, qui expose dans une ancienne centrale électrique les œuvres les plus marquantes des artistes du XX' siècle : Picasso, Dali et Warhol. entre autres.

GOD SAVE THE QUEEN

Evidemment, pas question de quitter Londres sans avoir vu Buckingham Palace, la résidence officielle de la Reine, ni la fameuse relève de la Garde. Attention toutefois, car en hiver, elle n'a lieu qu'un jour sur deux. À la Tour de Londres, un château fort en plein cœur de la ville qui fit longtemps office de prison pour les ennemis de la monarchie, ne manquez pas la salle réservée aux bijoux de la couronne, qui abrite le plus gros diamant du monde. Fascinant. Les nostalgiques de Lady Di pourront également visiter Kensington Palace, l'ancienne demeure de la Princesse de Galles.

LE MONDE DANS VOTRE ASSIETTE

On vous l'accorde, les Anglais n'ont pas vraiment la réputation d'être des cordons bleus. Malgré tout, vous ne pourrez pas passer à côté de certaines spécialités «so british» : le fish and chips, des filets de poisson frits accompagnés de frites, le tout assaisonné de sel et de vinaigre, est sans conteste le plat typique londonien. Vous en trouverez partout, mais essayez de goûter ceux de «Golden Hind», au 73 Marylebone Lane, près d'Oxford Street. À midi, la plupart des pubs proposent également des plats uniques copieux et savoureux, tels que le «plough-man's lunch», du fromage servi avec des oignons et du chutney ou le «sheperd's pie», le hachis parmentier britannique. Si vous aimez la cuisine du monde, Londres est totalement faite POL vous ! Indien, chinois, japonais, pakistanais jamaïcain... Offrez-vous un petit tour du monde cul naire ! Les végétariens trouveront aussi leur bonhei quasiment partout, car la plupart des restaurant pensent aussi à eux.

MERRY CHRISTMAS !

Des rues tout enguirlandées et illuminées, des vitrine enrubannées et scintillantes, des effluves d'orange e de cannelle... À Noël, Londres devient magique Rêvez devant les fabuleuses vitrines d'Harrods, le célèbre grand magasin londonien, faites votre lettre au Père Noël dans les allées de Hamleys, un des plu grands magasins de jouets d'Europe, assistez à un concert de «Christmas Carols» dans l'Église Sain" Martin in the Fields ou à la Cathédrale Saint Paul, chaussez vos patins pour glisser sur la glace de Kew Gardens. Si vous êtes toujours là pour le Nouvel An, vous pourrez assister à la Parade, gigantesque défilés où des milliers de danseurs, musiciens et acrobate envahissent les rues dans une ambiance survoltée...

 

  Guyane| Acapulco | Thailande |New york | Tchad |Barcelone espagne | Voyage pekin chine | Malte | Dublin |Meknès