Guide voyage à Bali Indonésie
L’île de Bali fait partie de l’archipel indonésien, l’île est à peine plus grande que la Corse. Il possède une nature luxuriante, une population accueillante, des infrastructures hôtelières de standing international.
Quand partir à Bali ?
La saison sèche (d’avril à septembre) constitue la meilleur période pour séjourner dans l’île. Le reste de l’année, le temps est humide et pluvieux. Pendant les vacances d’été (juillet à septembre), l’île connaît un fort afflux touristique. Les restaurants sont bondés et les prix augmentent. Située au huitième au sud de l’équateur, Bali bénéficie d’un climat tropical avec une température moyenne de 30°.
Idée, budget et coût de la vie sur place
Pour une personne seule, le séjour peut couter en moyenne 250000 RP (1euros = 12330 RP).
Quelques idées de prix : 15 minutes de communication internet coutent environ 7000 RP. Une minute de communication téléphonique vers la France coute 5000 RP. Une chambre simple au bord de la plage coute environ 20 dollars. Deux plongées au large de la fabuleuse ile de Pulau Menjangan coute environ 60 dollars. Un repas 5 dollars. L’accès au musée, au temple et site touristique revient en moyenne à 3000 RP/personne.
pub-5419243665061334
Les plus belles plages de Bali
Kuto Beach au sud de l’île est la plus grande station balnéaire au sud,
Dream Beach,
Pasir Putih,
Enfin l’ile de Gili.
Sites touristiques immanquables :
La plage de Kanggu,
Le temple de Pura Masceti située au bord de la plage,
Le temple sacré de Poura Luhur Batukau,
Le parc national de Bali Taman Nasional située à l’ouest de l’ile,
Le volcan Gunung Agung qui est le plus haut de l’ile situé à l’est,
La région D’ubud à visiter pour son artisanat, ses artistes et sa richesse culturelle.
Faire de la plongée sur l’ile de Bali
Avec ses eaux tièdes, ses immenses récifs coralliens, Bali est une destination de choix pour les amateurs de plongée. Les meilleurs spots sont tous accessibles en une journée depuis le sud de l’île. Parmi eux, il y a l’ile de Lambok, l’ile de Lembongan, et de Penida. On peut aussi faire de la plongée dans le parc national à l’ouest, enfin le site de Tulamben permet de découvrir l’épave d’un bateau Américain (US liberty coulé en 1942 par les japonais).
Comptez en moyenne 50 dollars par personne (équipements compris). Pour les personnes qui souhaitent passer le brevet plongée, comptez en moyenne 400 dollars.
NB : Attention il faut bien choisir son club de plongée en demandant leur certificat de plongée et surtout respecter toutes les consignes de sécurité notamment ceux liés à l’utilisation des matériels de plongée.
Les autres loisirs à faire sur place :
Saut à l’élastique situé à Legian
Rafting et canyoning au centre de l’île
Surf à l’ouest de l’ile d’avril à octobre sur le site de Ulu Walu et Gilimanuk
Pour les débutants, vous pouvez essayer le site de Kuta et ses Beach Breaks
Pour les plus confirmés le site de Utu Watu avec son plateaux de corail et l’un des sites de plongée le plus renommé de l’ile.
Pour les touristes qui veulent découvrir la mer sans se fatiguer, les hôtels proposent des excursions en bateau pour observer les dauphins sauvages autour de l’ile de Lovina.
Pour les fêtards qui habitent au sud de l’ile, une adresse à ne pas manquer : le restaurant bar Amsterdam moderne Bakeri qui vous attend pour passer une soirée exotique et ensoleillée.
|