Guide voyage philippines :
Situé à l’écart du reste de l’Asie du Sud-est, l’Archipel des philippines s’étend sur une superficie de 300000 km². L’archipel est exposé à des phénomènes naturels comme les éruptions volcaniques, les typhons, la mousson, les cyclones… L’archipel est divisé en seize régions, elle-même divisés en soixante-seize provinces. Il existe un gouvernement local pour chaque province. La capitale des philippines est Manille
La philippine possède une Faune et flore exceptionnelle, Pour observer la nature aux philippines, c’est de faire du trek dans les forêts ou visiter les parcs nationaux. Des superbes paysages et de grands espaces de montagnes et de forêts tropicales caractérisent l’ensemble de l’archipel. Palawan est l’une des îles dont la faune et la flore sont restées intactes. On trouve des endémiques comme les Varan, les macaques, aigles, cobra…
La monnaie utilisé est le peso philippin (1euros=72P). La vie sur place est peu coûteuse. Comptez par exemple 50P pour une course en taxi dans Manille, un repas dans un restaurant est 150P, une nuit d’hôtel coûte 300P. On peut donc bien vivre avec 50 euros par jour pour deux personnes.
La meilleure saison pour se rendre est sans conteste comprise entre Avril et juin. Mieux vaut éviter la saison des pluies qui débute de juin à octobre car pendant cette période, beaucoup de typhons traversent le pays.
Manille est desservie par l’aéroport international Ninoy Aquino. Les contrôles sont très fastidieux à la douane. Une fois arrivée, les taxis sont nombreuses et démarrent leur compteur à 25P. Attention au Taximan délicat, qui font des détours pour gagner plus d’argent. Le déplacement en ville reste difficile étant donné que les rues sont mal entretenues et beaucoup d’embouteillage.
Se loger à Manille est plus cher que les autres pays limitrophes. Il faut mieux donc louer au mois qu’à la semaine. Pour les hôtels, les prix sont affichés en dollar US. Le quartier de Luneta, dans la baie, offre un hébergement pour toutes les bourses.
Voici quelques adresses pour se loger :
Manila International Youth Hostel (Tel : 02 832 0680), Orchid Garden Suites, 620 pablo ocampo, tel : 02 523 9870, Hotel Rembrandt chambre 80 dollars, 26 tomas Morato avenue (02 373 333), Manilla Diamond hotel, la chambre coûte tout de même 200 dollars
La plongée aux philippines est à ne pas rater : Les eaux du nord de Palawan ont la réputation d’être les plus clair du pays. Pour les aficionados de plongées, l’endroit est recommandé, il abrite un sanctuaire de quelques espèces rares comme les tortues de mer, la raie manta. D’autres lieux de plongées sont aussi à faire en fonction de lieux : La baie Honda à Puerto Princessa, l’île de Busuanga, la baie de Coron, Le parc marin d’Apo Reef etc. Les centres de plongées que vous pouvez contacter : Aqua-rêve à partir de Paris et Aquaventure Ref Club (www.aquaventure.com), Dive Master et Discovery Divers.
|