Portail conseil

 
 

  Accueil
  Psychologie
  Contact
   
 

Voir aussi

   
 

Addiction jeux vidéo
Interdire la télé aux enfants
Crise d'angoisse
Crise de panique
Trouble obsessif compulsif
Estime de soi
Augmenter attention enfant
Peur de l'école
Peur du vide
Eduquer l'enfant par le jeu
Se faire coacher
Agir son destin
La pudeur
Phase du sommeil
Faire son deuil
Ecrire pour guérir

 
   
addiction

4 conseils pour soigner son addiction à Facebook

Entre les jeux, les messages privés, les fils d’actualité, les commentaires, les activités de ses amis, les photos partagées etc. Facebook est devenu un réseau social incontournable pour de nombreuses personnes au point de les rendre dépendants. Et plus, vous passez du temps sur ce réseau social, plus vous avez du mal à faire autre chose car votre cerveau s’habitue à ce petit stimulus.
C’est le cas notamment lorsqu’on est au travail. Cette addiction peut alors avoir des fâcheuses conséquences comme
Une baisse de productivité (procrastination etc.)
Un manque de concentration
Des oublis et une augmentation des erreurs etc.

Sortir de cette addiction ?
L’autodiagnostic, c’est la première étape pour vaincre l’envie irrésistible de se connecter à Facebook. En effet, mesurer sa cyberdépendance est très important pour trouver les outils nécessaires afin de réduire son temps de connexion.

Comment s’y prendre ?
Dans un premier temps, il faut connaître précisément le temps que vous passez dans Facebook. Une fois le temps connu, il faut mesurer votre degré de dépendance.
Pouvez-vous passer une journée sans vous connecter et sans ressentir le moindre manque.
Si oui, alors votre cas relève plutôt du simple divertissement ou de la procrastination pour ceux qui se connecte au bureau.

En revanche, si vous n’arrivez pas à décrocher pendant une journée de ce réseau social, alors vous avez sans doute des problèmes d’addictions

Pourquoi une telle addiction ?
L’addiction est un phénomène d’accoutumance. Il résulte au départ d’une sensation de bien-être qui au fil du temps rend accros comme la cigarette ou pire la drogue.
Cette sensation de bien-être vient du fait de l’émission de dopamine et d’adrénaline au moment de l’acte. Pour nourrir cette sensation de bien-être, le malade a toujours besoin de plus. C’est donc un cercle vicieux qu’il faut absolument combattre.

Comment faire ?
Dans un premier temps, il faut commencer à réduire son de connexion. Par exemple, fixez-vous un quota d’heure par jour à ne pas dépasser. Si vous avez du mal respecté vos objectifs, il faut se faire aider soit par un ami, un membre de la famille, un conjoint ou un collègue.

Demandez-lui de contrôler le temps que vous passez sur ce réseau et de vous rappeler à l’ordre dès que vous avez épuisé votre quota d’heure.
Si vous êtes au travail, déconnectez-vous carrément de votre compte afin d’éviter d’être sollicité par les messages envoyés par Facebook.

Si vous n’arrivez pas à vous fixer des limites, il faut dans ce cas chercher une aide auprès d’un spécialiste des addictions sans produits (internet, jeux etc.) A Paris, il y a un hôpital qui est spécialisé ce type de problème : Hôpital Marmottan.................Article écrit le 24/07/2013 par nico

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite