Portail conseil

 

  Bricolage
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Poser porte de maison
Choisir porte de garage
Installer plafond maison
Poser cabine de douche
Réaliser étagère murale
Poser une gouttière
Montage dressing en kit
Peindre une pièce maison
Poser store de fenêtre

   

Fixer une tringle à rideaux !

L’habillage des fenêtres passe le plus souvent par la pose des tringles. Il existe plusieurs types de tringle : bois, fer, aluminium… Ils sont généralement fixer à l’extérieur des embrasures des fenêtres pour laisser entrer le maximum de lumière dans la pièce. Leur positionnement dépend le plus souvent de la largeur des rideaux.

Dans les magasins, on trouve maintenant des tringles en kit avec la barre et les anneaux pour accrocher les rideaux et les visses de fixation des tringles. La pose devient alors un jeu d’enfant avec quelques outils de bases comme un crayon, un tournevis, perceuse, une scie, voir un niveau à bulle.

Pour fixer une tringle, il faut dans un premier temps prendre les mesures de la tringle au dessus de l’embrasure de la fenêtre en fonction de la largeur du rideau et du choix de la pose.

Ces repères permettent de trouver le point de fixation du support de tringle. Une fois trouvée, il faut maintenant positionner le support de tringle sur le repère et tracez au crayon l’emplacement des trous de fixation

Une fois le support des tringles retirées, chevillez les trous si nécessaires et vissez le support en place. Fixez ensuite le deuxième support de la même façon. Il reste maintenant à poser la tringle les anneaux de rideaux.

Pensez à enfiler un anneau côté extérieur de chaque support de tringle. La dernière opération consiste ensuite à fixer les embouts à l’extrémité de la barre de tringle en les emboîtant. On termine la pose par le serrage des vis qui sécurisent la barre de tringle et l’évite de tomber à chaque ouverture et fermeture des rideaux.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite