Portail conseil

 
 

  Bricolage
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Poser porte de maison
Choisir porte de garage
Installer plafond maison
Poser cabine de douche
Réaliser étagère murale
Construire mur de jardin
Fixer tringle de rideaux
Lutter contre l'humidité
Poser store de fenêtre
Réparer couverture toiture
Toiture végétale

   

gouttièreMonter une gouttière sur le toit !

Une gouttière permet de récupérer l’eau de pluie venant du toit et l’évacuer sur le réseau d’évacuation souterrain. Elle peut aussi servir à récupérer l’eau de pluie et la stocker vers une cuve souterraine puis filtrée afin de l’utiliser dans les toilettes ou l’arrosage.
De plus, bien installé, la goutière protège une maison des problèmes d'humidité susceptibles d'affecter sa structure.

Quels types de matériaux choisir ? Les gouttières se déclinent en différents matériaux, d'apparence, de résistance et de coût variables. Selon les régions et les zones d'implantation, la pose de gouttière peut faire l'objet de réglementations particulières.

La gouttière en PVC est la moins chère. C’est un matériau léger et facile à poser. La gouttière en aluminium est un matériau un peu plus onéreux. Par contre, c’est un matériau léger qui offre plusieurs possibilités d’assemblages. Viennent ensuite les gouttières en fonte qui sont plus traditionnelles et résistantes et enfin la gouttière en cuivre.

Les différents Types de profils : Il existe quatre type de profils. Le profil demi cercle, le profil carré, le profil trapèze et le profil caniveau. Avant de choisir un modèle, il faut tenir compte de critères esthétiques, financiers mais aussi pratiques comme la facilité de pose, la section des goutières.

Pour poser les gouttières, il faut prendre les mesures de toutes les sections qui doivent être raccordée. La pose des gouttières nécessite de penser au degré d’inclinaison qui permettra l’eau de pluie d’être évacué sans stagner. Le nombre de crochets nécessaires par longueur peut être spécifié par le fabricant. Si ce n’est pas le cas, prévoyez un crochet tous les deux mètres pour les gouttières métalliques et un crochet par mètre pour les pvc.

Poser des gouttières en PVC : Pour poser une gouttière en PVC, il faut se faire aider lors du montage des sections. Dans un premier temps, il faut fixer les crochets et les éléments de jonction en faisant attention à l’angle de déclinaison. Pour cela, vous pouvez le contrôler avec le niveau à bulle. Posez les gouttières. Arrivé à la fin, fixez la gouttière en T qui permet de faire descendre le tuyau vers le caniveau d’évacuation.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite