Portail conseil

 
 

  Bricolage
  Contact
   
   
 

Les articles

 


 

Spa balnéo salle de bain
Mitigeur de douche
Poser une porte de maison
Choisir porte de garage
Installer plafond maison
Revêtement salle de bains
Monter étagère murale
Poser une gouttière
Fixer une tringle à rideaux
Cloison pavés de verre
Agencement salle de bain
Poser store de fenêtre

   

Choisir et installer une cabine de douche !

Les cabines de douche rassemble un très grand éventail des modèles. Le modèle le plus simple est la composition de la cabine de douche en bac surmonté d’une douche en vitre PVC. La taille et la forme des cabines varie selon l'emplacement, le modèle et surtout le bac à douche.

L'entrée de gamme présente une ou deux parois formées accompagné du carrelage mural de la salle de bains (typiquement la douche à l'italienne). Pour ceux qui ont un peu plus de moyen (environ 500 euros), il existe des cabines intégrales avec bac à douche et robinetterie intégrés avec ou non une porte pivotante. Pour ceux qui veulent transformer leur salle de bain en un centre de relaxation, il existe maintenant des cabines de douche hydromassante.

En ce qui concerne les bacs à douche, il existe plusieurs modèles de matériaux : Résine, acrylique ou céramique émaillé. Les modèles en résine et en céramique s’installent sur un lit de mortier.

Le raccordement du siphon sous le bac exige alors la découpe d’une partie du plancher. Si vous ne pouvez pas opter pour un bac à douche résine, il y a les bacs acryliques. Ils disposent de pieds réglables en hauteur et un tablier. Cette fonctionnalité facilite le raccordement de l’évacuation, ce qui évite en général le retrait de la moitié du plancher.

Installer une cabine de douche : La technique d'installation décrite ici se limite à présenter les grandes lignes du montage; pour des instructions plus détaillées, reportez-vous au manuel fourni par le fabricant. Commencez par installer le bac à douche ou receveur avant de carreler les murs ou de poser un revêtement de sol. Implantez la douche de façon que la cabine puisse être fixée sur un mur maçonné ou une cloison à ossature bois.

On distingue deux types de bacs. Chacun exigeant une technique de pose particulière. Une fois le bac en place, carrelez les murs à l'intérieur de la cabine. Les carreaux de la première rangée doivent être posés de façon à dépasser le sommet du bac. Une fois le carrelage en place, installez et fixez la cabine comme vous le feriez pour un écran de baignoire (voir page suivante). Scellez les joints au mastic silicone entre la cabine et le bac, les murs et le sol. Installez le mitigeur et raccordez les tuyaux d'alimentation et d'évacuation comme indiqué.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite