Portail conseil

 
 

  Bricolage
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Poser une porte d'entrée
Choisir porte de garage
Installer plafond maison
Poser cabine de douche
Réaliser un placard
Poser une gouttière
Pose briques de verres
Poser tringle à rideaux
Peindre un mur maison
Monter une étagere murale
Poser store de fenêtre
Trouver espace maison

   

dressingComment installer un dressing en Kit ?

Le rôle d'un dressing :
Vous en avez assez de courir tous les matins après vos vêtements ? il existe des solutions simples pour ranger vos vêtements. Les dressings en kit sont par exemple très facile à monter et à aménager pour bien ranger ses vêtements lorsqu'on manque de place de rangement.
Modulable, il s’adapte à vos besoins et à la configuration des lieux. Rationnel, il escamote le désordre. Esthétique, ses finitions se déclinent à volonté, pour tous les styles. Et même les prix s’adaptent. A moins de 100 euros pour un rangement de penderie basique, ils peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros pour les dressings les plus élaborés.

Pour bien composer un ensemble fonctionnel de dressing, il faut connaître la place dont vous disposez. Pour cela, un bon vieux mètre suffit pour prendre les mesures. Ensuite, il faut additionner les modules, caissons, façades, aspects et accessoires. Une fois votre configuration choisie. L’astuce des dressings adaptables et modulaires réside dans la superposition des éléments. Il est donc possible de régler l’écartement des modules sans recoupe.

L’espace à prévoir pour l'aménagement du dressing :
un véritable dressing est une pièce totalement consacrée au rangement, accessible depuis la chambre et à proximité de la salle de bain. Par manque de place, le dressing est souvent plus modeste et occupe alors une partie de la chambre.

Dans un comble aménagé, il vous permettra d’utiliser avantageusement la pente du toit. L’espace de rangement doit être facilement accessible et les portes posés sous formes coulissantes pour éviter l’encombrement.

Organiser les rangements :
Les modules qui composent un dressing en kit ont des dimensions standards. Vous pouvez vraiment l’aménager comme bon vous semble. Attention tout de même à l’encombrement. Il s’agit de trouver le bon équilibre, en fonction de ce que vous rangez.

Les étagères sont souvent plus pratiques pour ranger les vêtements, les objets et les documents de taille moyenne alors que les tiroirs sont plutôt consacrés aux vêtements comme les chaussettes, sous vêtements, bijoux… Les étagères coulissantes sont un compromis entre les deux. Comme vous pouvez le tirer, vous accédez facilement au fond du dressing.
Réservez la penderie pour accrocher vos pantalons, porte cravates…

Le montage du dressing en kit
Lorsque vous avez le colis à la maison, la première chose à faire est de vérifier que vous avez tous les éléments. Pour le montage, une visseuse électrique vous sera d’une grande utilité. Prévoyez également une scie sauteuse, utile pour recouper les bandeaux qui dépassent parfois. Pour l’assemblage du module, suivez scrupuleusement les étapes de la notice. Certains éléments sont assez lourds, il faut mieux se faire aider.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite