Portail conseil

 
 

  Bricolage
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Type de peinture
Peinture à l'ocre
Technique de peinture
Peindre surface extérieure
Poser papier peint
Monter cloison à ossature
Cloison brique de verre
Cloison en Parpaings
Enduit et couche de plâtre
Faire ouverture mur
Poser des lambris mur
Humidité maison
Matériaux vérandas
Astuce architecte interieur

   

Peindre une pièce, c'est facile :

Peindre une pièce nécessite un travail préalable pour préparer le mur et la pièce. En ce qui concerne la pièce, il faut couvrir le revêtement de sol, couvrir les meubles que vous ne pouvez pas les déplacer et enlever le reste. En ce qui concerne le mur, il faut reboucher les trous et les fissures avec de l’enduit de rebouchage et de lissage.

Connaître l’ordre d’application du peinture : Si vous repeignez une pièce, commencez toujours par le plafond et travailler vers le bas. En gros, on commence par peindre le plafond, puis les murs, radiateurs, portes et fenêtres et enfin les plinthes. Pour les petites surfaces, utilisez le pinceau plat.

Commencer à peindre la pièce : Comme je vous ai expliqué un peu plus haut, on commence à peindre le plafond. Pour vous faciliter la tâche, utilisez une rallonge téléscopique au manche de rouleau. Mettez la peinture sur le manchon du rouleau et appliquez la peinture au plafond en travaillant par section. Equipez vous de lunette pour vous protéger des yeux.

Astuce : Si vous n'avez pas de rallonge téléscopique, vous pouvez par exemple utiliser le manche à ballai de votre pelle en le fixant sur le rouleau de peinture.

Une fois le plafond terminé, Commencez par peindre les angles à l´aide d´une brosse ronde ou d´une brosse plate. Ces endroits sont en effet peu accessibles au rouleau. Si la couleur du plafond est différente du mur. Laissez sécher quelques minutes avant de protéger les angles avec par exemple de papier journal ou un ruban de masquage.
Commencez alors à peindre les murs au rouleau par passes verticales. Si vous allez peindre aussi les plinthes, vous pouvez alors déborder un peu. Sinon utiliser un ruban de masquage.

Pour peindre derrière un radiateur, il existe un rouleau spécial radiateur. Son long manche vous aidera à atteindre les parties les plus reculées. Si ces parties sont vraiment difficiles à atteindre, vous pouvez aussi déposer temporairement le radiateur. Pour cela, eteignez la chaudière et fermez la vanne du radiateur. Fermer le robinet d’alimentation ou du thermostat. Installer un récipient sous le radiateur et desserrez la bague écrou de la vanne d’équilibrage, ouvrez la vis de purge pour laisser couler l’eau, puis démonter le radiateur. Sachez qu’il faudra vider l’eau dans le radiateur

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite