Portail conseil

 
 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

   
 

Acheter maison en couple
Acheter maison
Charges de copropriété
Bien immobilier enchères
Déduction fiscale
Faire plan maison
Fabriquer placard
Poser du carrelage
Verandas bioclimatique
Obtenir logement HLM
Sol salle de bain
Vente de logement notaire
Amenagement terrasse
Poser parquet flottant
Acheter un terrain

   

Revendre un logement avant la fin du crédit...

La vente d'une maison prise en crédit demande un minimum de tact pour bien piloter l'opération. Les points à regarder sont divers et variés, cependant, les plus importants sont les garanties, les assurances prises, le taux d'intérêt, et le montant des pénalités. Plusieurs causes peuvent nécessiter la vente d'une maison notamment une mutation au niveau du travail, changement de région, perte d'emploi...

Si vous quittez votre logement pour en acheter un nouveau, certains de vos crédits peuvent, avec l'accord de la banque, être transférés pour financer votre nouvelle acquisition. Ils conservent les mêmes clauses d'avant et vous continuerez à régler, comme aujourd'hui, leurs mensualités jusqu'à la dernière échéance. C'est une des solutions à privilégier notamment lorsque vous avez un prêt à taux zéro (prêt aidé par l’Etat remboursable sans intérêt) car vous ne pourrez pas en demander un autre pour financer votre nouvelle logement.

Les prêts bancaires classiques : Transférable ou pas ? si le contrat permet de transférer le crédit sur la nouvelle acquisition et que le taux vous convient, il est mieux de le conserver, car souvent le produit de la revente de l'ancien logement et le transfert du crédit ne suffisent pas pour financer une nouvelle acquisition.

Ce qui vous conduit à souscrire, dans la limite de vos capacités de remboursement, un prêt supplémentaire. Cependant vous pouvez toujours liquider votre prêt par anticipation afin de négocier un nouveau prêt peut être plus avantageux.

Dernier cas de figure : vos crédits actuels ne sont pas transférables ou vous n'envisagez pas de racheter un autre bien. Dans ce cas, vous serez obliger de les rembourser en reversant à l'établissement prêteur, en une seule fois (grâce à ce que vous rapportera la vente de votre bien), le capital restant dû et, souvent, une indemnité de remboursement anticipé. Cette pénalité est souvent fixée lors de la souscription du crédit et figure dans le contrat. Il est souvent fixé à 3% du capital restant dû ou six mois d'intérêts au taux moyen du prêt.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le tableau d'amortissement du prêt qui vous ai remis lors de la souscription. Il faut cependant savoir que ce genre de pénalité ne doit pas toujours être systématique. Par exemple, il n'est plus exigible pour les prêts consentis depuis le 1er juillet 1999 si la vente du logement est motivée par un changement de lieu d'activité professionnelle, le décès ou la perte d'emploi de la personne qui avait souscrit le crédit immobilier.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite