Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Maquillage minéral
Crème de jour visage
Masque visage
Creme de nuit visage
Bouton et points noirs
Baume pour levres
Lotion nettoyant visage
Coupe cheveux femme
Gommage corps
Couperose
Massage visage
Soins beauté domicile
Démaquillage
Maladie de la peau

   

Crème matifiante pour les peaux grasses :

A la puberté, la peau du visage des adolescents devient grasse et a besoin d’être hydratée. Pour cela, il existe une crème spécifique pour ce type de peau, c’est la crème matifiante.

Pourquoi la peau du visage change ?
A la puberté, la peau des jeunes subit une modification hormonale. Ces changements sont dus à une production élevée d’hormone notamment les testostérones qui sont à l’origine du sébum. Cette surproduction passagère de sébum modifie donc la texture de la peau. Celle-ci devient grasse avec un aspect luisant au niveau du front, des ailes du nez et du menton. C’est d’ailleurs à cette période qu’on voit apparaître les boutons d’acné

Cet excès de sébum sèche à la surface de la peau et provoque des tiraillements. Ces changements apparaissent dès l’âge de 10 ans chez le garçon et neuf chez les filles. Il est donc temps de changer sa crème et adopter une crème pour peau de visage grasse.

Lutter contre l’effet luisant
La plupart des jeunes interrogés avouent souffrir de cette période car les comportements vis-à-vis des amis changent. Ils cherchent donc à faire disparaître ces boutons. Cependant, beaucoup n’ont jamais entendu parler de crème matifiante.

Le rôle d’une crème matifiante
Elaborés à partir de principes actifs qui régulent les sécrétions de sébum et par conséquent, limitent l’apparition de boutons, les crèmes matifiante donnent à la peau un effet anti-brillant. L’effet luisant supprimée, la peau est plus nette, le teint lumineux... Et les adolescents plus sûrs d'eux. La crème matifiante s'applique le matin, sur une peau nettoyée de préférence à l'eau chaude. Cela permet de mieux dissoudre le sébum, mais parfois l'eau elle-même n'est pas bien supportée. Il faut alors avoir recours à un dermo-nettoyant doux, pour peau grasse ou mixte. La crème matifiante hydrate le visage et sert de base à un éventuel maquillage. Son effet est uniquement cosmétique. Elle ne traite pas l'acné, mais rend la peau plus agréable.

Quelques contre-indications : Certains adolescents, dont l'acné est sévère, sont traités par vitamine A acide (isotrétinoïne) par voie orale. Ces traitements dessèchent la peau et les lèvres, jusqu'à entraîner une desquamation. Les crèmes matifiantes ne sont alors pas adaptées. Il est préférable d'utiliser une crème hydratante non comédogène.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite