Restauration, règles de base à connaître
On évolue dans un secteur hyperconcurrentiel, ce qui fait que lorsqu’on souhaite ouvrir un restaurant, il faut mettre toutes chances de son côté pour que le projet aboutisse. Au début, c'est toujours difficile, il faut évidemment se faire un nom, mais avec le temps, si vous offrez un service de qualité, les choses s'amélioront rapidement.
1ère problématique : Pour cela, il faut bien identifier les problématiques liées à toutes créations d’entreprise commerciale à savoir :
Acquérir une clientèle
Fidéliser une clientèle
Pour arriver à acquérir une clientèle, il n’y a pas de mystère, il faut proposer un service qui satisfera la clientèle ciblée.
2ème Problématique : Durer dans le temps
Toute entreprise qui vient d’être lancée est toujours confrontée à des problèmes de trésorerie.
Il est donc très important de bien monter un plan de financement qui tiendra vraiment la route en prenant toujours comme référence, les cas les plus pires.
De plus, les deux premières années, il faut partir avec des structures minimales afin de réduire les coûts d’exploitation.
3ème problématique : Maîtriser son dossier de création
De l’étude de faisabilité, à la réalisation du projet, il faut absolument maîtriser les règles de base d’un montage d’affaire.
Pour cela, il faut se former en gestion comptable, il faut bien se renseigner sur les fournisseurs et enfin savoir gérer toutes la partie administrative du projet (contrat, courrier etc.)
Si vous démarrez seul votre affaire, il faut donc absolument vous faire accompagner, voire coacher par des professionnels impartiaux.
|