Portail conseil

 

  Accueil
  Contact
   
 

Recette

  psychologieMonnette de dijon
AutomobileCookies
EmploiBras gitan fraise
FinanceBûche cévenole
InformatiqueTarte à l'orange
Valentin aux fruits
LoisirsBiscôme lucernois
BeauteGateaux marbrés
MultimediaBûche aux amandes
   
 
 
 

Biscôme lucernois

Cuisine étrangère

Cuisine etrangère pour 10 personnes avec un temps de préparation de 15 minutes et un temps de repos de 1h30

Proposition de menu

Pour un menu d'hiver, servez en entrée des filets de truite fumée avec une sauce au raifort et ensuite un rôti de chevreuil avec une purée de céleri.
Pour un menu d'été , proposez des cuisses de grenouille à la persillade, suivies de truites au bleu ou de filets de perche meunière.

Boisson conseillées
Riesling,
Crémant d'Alsace,
Arbois

Ingrédients
20 cl de lait
50 g d' écorces de citron et d'orange confites
20 cl de crème fraîche
250 g de mélasse Anis en poudre
Cannelle moulue
Muscade râpée
Girofle en poudre
150 g de sucre
20 g de levure en poudre
500 g de farine bise (si possible), 1 noix de beurre

1 - Faire tiédir Coupez les fruits confits en petits cubes. Fouettez la crème et mélangez la avec 80 g de mélasse, 1 pincée de chaque épice, le sel et le sucre en poudre. 2 - Ajouter ensuite la levure, la farine et le lait en mélangeant jusqu' à obtenir une pâte bien lisse. Incorporez alors les écorces de fruits. 3 - Versez ce melange dans un moule à tourte beurré dont vous aurez recouvert le fond de papier sulfurisé . Faites cuire à four préalablement chauffé de 50 à 60 minutes à 180 ° C. 4 - A la sortie du four, étendez une fine couche de mélasse sur le dessus de votre biscôme pour lui donner du brillant.

Conseil préparation :

vous pouvez bien entendu utiliser les écorces d'agrumes confites de votre choix pour la garniture de ce gâteau d'origine suisse. Le cédrat et le pamplemousse sont particulièrement parfumés. Pour faire confire vous m ême des écorces d'orange : faites-les blanchir, égouttez les puis faites les frissonner pendant 2 heures dans un sirop de sucre; stoppez la cuisson et laissez macérer le tout pendant 12 heures.

Ce biscôme se conserve quelques jours à condition d' être bien emballé dans du papier d'aluminium : dans ce cas, ne l'enduisez pas de mélasse, mais emballez le sec, une fois bien refroidi. Vous pourrez lui donner son aspect brillant au moment de le servir, soit avec de la mélasse comme ici, soit avec de la marmelade d'abricots bien tamisée et légèrement chauffée sur feu doux dans une petite casserole.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite