Portail conseil

 
 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

   
 

Piscine naturelle
Chauffer une piscine
Entretien pelouse
Poser kit motorisation portail
Traitement charpente
Faire plan maison
Fabriquer placard
Poser du carrelage
Verandas bioclimatique
Sol salle de bain
Credit immobilier
Amenagement terrasse
Poser parquet flottant
Utiliser un multimètre
Acheter un terrain

   

Acheter dispositifs de sécurité piscine pour proteger enfants...

Le nombre de piscine en France a atteint le million depuis quelques années. Ce qui place le pays en tête des pays de l'europe. Le nombre d'accidents mortels est d'environ une soixantaine. La loi impose aux propriétaires de bassins privés de les équiper d'une équipement de sécurité. Pour les piscines qui étaient en fonctionnement avant le 1er janvier 2004, les propriétaires devaient, avant le 1er janvier 2006, choisir les équipements qui correspondent le mieux à leur configuration et à leur budget.

Les risques d'amendes : Les personnes qui ne se plient à ces règles s'exposent à une sanction pénale c-à-d, une amende de 45 000 euros. Les piscines posées sur le sol, gonflables ou mobiles ne sont pas concernées par ces mesures. Pour satisfaire aux nouvelles normes de sécurité, les propriétés ont le choix entre quatres systèmes de sécurités. La barrière de protection, la couverture, l'alarme et les abris. Les abris de piscines de normes NF P90 909 doivent être completement fermées en forme de couvercle qui se posent sur la piscine. Il faut compter debourser pas moins de 8000 euros.

La barrière de protection : Cette barrière de norme NF P90-306 est recommandée pour les piscines située dans un espace ouvert facilement accessible.

D'une hauteur de 1,10 m, elle constitue un rempart pysique et doit interdire aux enfants de moins de 5 ans de s'approcher du bassin. Son portillon doit disposer d'un système d'ouverture impossible à manoeuvrer pour les enfants. Son prix varie entre 1000 euros pour barrière démontable à 4000 euros pour une barrière permanente et solide.

La couverture de piscine : Il doit être de NF de type P90-308. Il existe plusieurs variétés de couverture. A volet roulant automatique, fond de piscine remontant, couverture à barres ou bâche qui se tend à l'exterieur du bassin. Ces couvertures doivent avoir un franchissement d'un adulte de 100 kg sans qu'il est un problème. L'avantage de ces barrières est de permettre de jouer une fonction isothermique, de protéger le plan d'eau en période d'inocupation. Les prix de ces couvertures varient enormément. Il peuvent aller de 2000 euros à 10000 euros pour un volet immergé. Il faut donc au préalable définir ses besoins et faire plusieurs devis avant de se decider.

L'alarme pour la piscine : Il est de type NF P90 307. C'est le produit le moins cher et le plus simple à mettre en place. Pour ça, il existe deux modèles importants. L'alarme à immersion, qui retentit quand elle détecte l'entrée dans l'eau de quelqu'un ou de quelque chose et l'alarme périmétrique, qui se déclenche quand quelqu'un franchit un faisceau infrarouge. Cette solution n'empêche pas de s'approcher de la piscine, mais arrive à prévenir à temps les parents avant que celui aille se noyer dans l'eau. Les prix des alarmes sont comprises en 500 euros à 2000 euros.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite