Portail conseil

 
 

  Bricolage
  Contact
   
   
 

Les articles

 


 

Poser carrelage sol
Jointoyer un carrelage
Remplacer carreau cassé
Percer un carrelage mural
Mosaïque décoratif
Poser dalles sol souple
Faire dalles en béton
Poser un parquet
Plancher chauffant
Poncer un parquet
Lutter contre l'humidité
Chauffage par le sol
Acheter évier de cuisine

   

Poser du carrelage mural

Poser des carrelages sur un mur nécessite au préalable un plan de pose. Pour cela, vous pouvez utiliser une règle Gabarit pour visualiser la position des carreaux. La plupart du temps, la pose du carrelage mural commence de bas en haut. L’utilisation des croisillons d’espacement permet non seulement de définir la largeur des joints entre les carreaux, mais surtout de carreler une grande surface en une seule fois.

Avant de commencer à poser les carreaux, il faut préparer votre colle selon le mode d’emploi indiqué sur l’emballage, Il faudra peut-être la malaxer avant utilisation.

Poser les premiers carreaux :

Pour poser les premiers carreaux, il faut avant tout fixer les tasseaux horizontaux au mur à l’aide du niveau à bulle.

Appliquer et étaler uniformément la colle au mur à l’aide d’un platoir dentelé, en la poussant vers les angles formé par les tasseaux. Poser les carreaux en commencer vers l’angle. Les croustillons sont à placer au sommet des intervalles séparant les carreaux.

Monter les rangées de carreaux en vérifiant leur alignement avec le niveau à bulle au fur et à mesure de la pose. Une fois la pose finie, laissez sécher la zone carrelée une journée. Retirez les tasseaux horizontaux en enlevant doucement les clous.

Poser les découpes de carreaux :

Pour poser les carreaux manquants, il faut prendre les mesures exacte. Pour cela, vous pouvez soit utiliser un gabarit de mesure, soit prendre la mesure directement sur les carreaux. Couper ensuite les carreaux selon les mesures avec la carrelette (coupe carreau). Etalez la colle sur le carreau et posez la découpe.

Il reste maintenant qu’à jointoyer les carreaux. Pour cela, utiliser une spatule pour étaler et insérer le ciment-joint dans les intervalles qui séparent les carreaux. Pensez à retirer les croisillons d’espacement. Avec une éponge humide, rincez le reste de ciment joint qui déborde. Lisser ensuite les joints avec un ébarboir.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite