Portail conseil

 
 

  Bricolage
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Poser carrelage sol
Percer du béton
Paver une allée jardin
Jointoyer un carrelage
Poser une gouttière
Poser dalles sol souple
Remplacer carreau cassé
Poser un parquet
Plancher chauffant
Poncer un parquet
Lutter contre l'humidité
Chauffage par le sol

   

Couler une dalle ou chape en béton

La réalisation d’une dalle de béton est nécessaire lorsque vous venez de construire votre maison ou vous voulez rénover votre plancher.

L’avantage d’une dalle de béton, c'est qu’il est résistant, durable et isolant si vous respectez les étapes de coulage. En ce qui concerne les constructions neuves, la pose d’une dalle de béton nécessite la mise en place d’un film hydrofuge et d’un isolant

Matériaux et outils nécessaires :

Pied-de-biche, cordeau traceur, dame, pelle, sable, film hydrofuge, ruban adhésif étanche.

La structure de la chape de béton de bas en haut : Ballast, sable, barrière hydrofuge, isolant, béton, enduit ragréage, plaque de mousse d’isolation sur les côtés.

La profondeur du décaissage :

Souvent, il faut creuser avant de pouvoir couler la dalle, c’est qu’on appelle la profondeur du décaissage. Sur un échelle de 0 à -100mm, il juste avoir en tête qu’entre -100mm à -50mm c’est la phase de remblayage avec du sable. Ensuite, il faut mettre la barrière hydrofuge puis l’isolant…

Couler le béton :

Avant de mettre le béton, Fixez des plaques de mousse isolante sur le sable et le polyane, en découpant des sections aux dimensions requises.

Découpez des bandes de mousse de 100 mm de large que vous poserez à la base des murs. Ces bandes permettront de repérer la hauteur de la dalle de béton et serviront de cales lorsque vous commencerez à tirer le béton à la règle.

Une fois votre béton prêt, il est temps de la couler. Une fois coulée, arasez le béton à niveau à l’aide d’une règle à tirer, en vous guidant sur le sommet des bandes de mousse isolante. Comblez les petites irrégularités au fur et à mesure avec le reste du béton. Une fois la chape sèche, coulez le mortier. Nivelez la chape à l’aide d’une taloche. Laissez la chape reposer 2 jours.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite