7 business qui marchent à lancer rapidement en 2014
En 2014, les idées de business ne manquent pas, la tendance cette année est aux objets connectés. Pour ceux qui souhaitent sortir de la Rat Race. Toobusiness est parti à la pêche aux idées de vous aider à trouver l’inspiration.
Qu’est ce que la Rat Race ?
Littéralement « course des rats ». C’est un concept décrit dans le livre « Rich dad, Poor dad » de Robert Kiyosaki.
Le principe du concept est simple. Pour être libre financièrement, il faut s’occuper de ces finances afin qu’elles génèrent des revenus conséquents pour vous éviter d’aller vendre votre temps contre de l’argent.
Pour cela, un des piliers de l’indépendance financière est de mettre son énergie et son temps à son service en créant par exemple un business qui pourra générer des revenus conséquents.
La base
Tout business doit satisfaire un besoin ?
Sans cela, il n’y a pas de client.
Si vous avez compris ce principe, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante. A savoir rechercher l’idée de business qui fera de vous l’entrepreneur de l’année.
En tout cas, je vous le souhaite.
Quel sont les tendances dans le marché de l’entreprenariat ?
1 - Misez sur les objets connectés pour créer votre super gadget qui va peut-être révolutionner un secteur. En France, il y a une start-up qui fait le buzz en ce moment. Il s’agit de Withings, on le présente comme la pépite de l’objet connecté appliqués au secteur de la santé.
2 - Misez sur les applications utiles, ludiques et faciles à comprendre pour créer votre business. Proposez-la ensuite sur Play Store ou Appstore
3 - Tirer profit de la grande masse de donnée (Big Data) des pouvoirs publics pour créer des applications qui aideront les consommateurs, les voyageurs ou bien certains administrés.
4 - Jouer sur la tendance de l’e-learning et des Mooc. Alors, vous aussi, si vous avez une expertise sur un domaine, lancez-vous dans la formation à distance via des plateformes comme openclassroom.
5 - Parier sur l’économie solidaire. Ce mode de consommation a le vent en poupe en ce moment. Sur Internet, on partage tout, les voitures, les outils, les logements et j’en passe. A vous de trouver la bonne idée, je ne sais pas moi par exemple, vous pourrez chercher une idée de commerce de proximité original et rassembler les commandes via un site qui regroupera les membres.
6 - En parlant de site justement, créer un site d’e-commerce pour vendre un seul produit de niche marche très bien en ce moment.
Vous pouvez vendre des chaussettes, des chapeaux, des foulards, des coques de téléphones, peu importe, l’essentiel est de trouver un marché de niche et l’exploiter à fond.
7 - Autre idée de business, la restauration rapide reste une valeur sûre à condition d’innover en apportant de la valeur ajoutée à votre service.
En ce moment, les franchises qui jouent sur l’image de la fraîcheur des produits allié à un terroir ont le vent en poupe...................... Article actualisé le 13/02/2014