Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

  psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteMaquillage
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Voir aussi

Surrendettement
Creation entreprise
Placement financier
Investissement locatif
Investir en bourse
Regroupement credit

   

Bien gérer son argent

Ouvrir un compte bancaire : L’ouverture d’un compte bancaire est un droit pour tous citoyens français ou étranger et ça quelque soit sa situation social, professionnel et financière. Pour le faire, il faut se soumettre une procedure definie par la loi française. Alors comment faire ?

Compte bancaire jeune, quelle banque choisir ? La rentrée est la période la plus active dans les banques. Beaucoup de compte jeunes sont ouverts. La tranche d’âge la plus représentée est 18-29 ans.
C’est d’ailleurs cette tranche qui est la plus ciblée par les banques car ils espèrent en faire de futurs clients fidèles.

Comment et pourquoi ouvrir un compte joint : Un compte joint possède des avantages et incovénient. Depuis plusieurs années, des e personnes mariées, qui vivent en concubinage ou pacsé ouvrent souvent un compte joint au non de deux époux. Le compte joint fonctionne comme un compte normal avec tout de même des spécificités liés à ce type de compte.

Choisir sa carte bleu bancaire : La carte bancaire permet à son titulaire de : régler des achats de biens ou prestation de services aux commerçants et prestataires de services adhérents aux systèmes de paiement par carte, affichant le logo CB (MasterCard ou Visa). Régler à distance des achats notamment sur internet...

Gerer son compte bancaire : Bien gérer son compte, c’est bien gérer son argent. Pour cela, il faut avoir accès à tout moment à son compte. Ils existent plusieurs façons de gérer son compte ou contacter votre conseiller bancaire. Pour cela, il y a le téléphone (facturation téléphonique à la durée lors d’un appel à votre banque.

Le bon livret d'epargne pour placer son argent : Vous avez envie d'epargner un peu d'argent, alors comment choisir le bon epargne, quels sont les placements les plus rentables, quels sont les avantages et inconvenient d'un plan d'epargne sur l'autre, voilà quelques questions à se poser avant de signer un contrat avec votre banquier.

Les comptes à terme, à quoi ça sert ? Depuis quelques mois maintenant, les comptes à terme ont le vent en poupe. Avec des taux d’intérêt qui peuvent aller jusqu’à 5%, ce type de compte constituent un placement intéressant pour les personnes qui ont des fonds en attente d’un projet.

Plan d'épargne logement, ce qui a changé depuis le 1er mars : Depuis le 1er mars 2011, le plan épargne logement a changé. La nouvelle formule pénalise moins l’épargnant que l’emprunteur.

La gestion de portefeuille de titre par un professionnel : Confier son portefeuille de titre à un professionnel permet de se décharger de sa gestion au quotidien. C’est une décision qui doit être murement réfléchie car seul le nouveau gestionnaire peut prendre des décisions d’achat ou de vente en fonction de vos objectifs.

Connaitre les problèmes liés à l'interdiction bancaire : Les causes qui entraînent un interdit bancaire sont diverses : chèque sans provision qui entraînent des incidents de paiements, prélèvement impayés des crédits que vous avez contracté, utilisation de cartes bleus avec un compte non approvisionné…

Faire opposition à un chèque : Connaître la procédure liés à une opposition d'un chèque. Comment faire la demande, quels sont les risques liés à une opposition abusive.

Mettre fin à un fichage abusif à la banque de France : De plus en plus de consommateurs se trouvent ficher abusivement à la banque de France pendant plusieurs mois voire plusieurs années malgré la régularisation de l’incident de paiement.

Clôturer un compte bancaire : Les raisons pour fermer un compte bancaire sont nombreuses. Vous pouvez donc prendre l’initiative de clôturer un compte par lettre recommandé avec accusé de réception. Connaitre les consequences d'une telle decision. Cependant, il arrive parfois que votre banquier decide de fermer votre suivant une procedure précise. Il est donc important de connaitre les différents modalités pour fermer et compte bancaire.

Changer de banque et transférer votre compte et vos épargnes : En France, il est très difficile de changer de banque pour diverses raisons. Tous les ans, seulement 4% des clients osent sauter le pas.
Les raisons du changement sont nombreuses, mais le plus souvent la première motivation est les frais abusifs que certaines banques pratiquent dans leurs agences.

Tarifs bancaires, quelle est la banque la moins chère du marché ? Frais d’agios, frais de tenu de compte, prélèvement de commission d’intervention, frais de blocage de compte, frais de lettre de rappel etc. Les banques n’hésitent plus à taxer au maximum leur client. En 2010, les frais de fonctionnement d’un compte pour un particulier représentait plus de la moitié des rentrées d’argent des banques.

Banque, plainte pour mauvais conseil placement financier ? Avec la crise, de plus en plus d’épargnants se plaignent auprès des associations de consommateurs pour mauvais conseil de placement de la part de leur conseiller bancaire.
Les plaintes les plus récurrentes sont liées à des investissements locatifs en vue d’une opération de défiscalisation.

Les modèles de lettres concernant les comptes en banque :

Demande d’ouverture d’un compte bancaire
Demande de procuration sur un compte bancaire
Fraude, contestation d’un débit par carte bancaire
Demande de virement automatique, modèle lettre gratuit
Contester des frais bancaires abusifs ou élèves
Réclamer votre quote-part compte joint
Clôture d’un compte bancaire à l’initiative du titulaire

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite