Portail conseil

 
 

  Accueil
  Banque
  Contact
   
 

Voir aussi

   
 

Choisir une carte bleu
Virement bancaire
Procuration compte banque
Clôture compte bancaire
Lettre ouvrir un compte
Interdiction bancaire
Faire opposition chèque
Plan d'épargne
Quote part compte joint
Investir en bourse
Placement financier
Ouvrir un compte joint
Frais bancaires
Fraude sur carte bancaire

   
 
 

Les comptes à terme sont rentable à condition

Depuis quelques mois maintenant, les comptes à terme ont le vent en poupe. Avec des taux d’intérêt qui peuvent aller jusqu’à 5%, ce type de compte constituent un placement intéressant pour les personnes qui ont des fonds en attente d’un projet.

L’objectif premier d’un compte à terme est pour votre banque d’avoir des liquidités rapidement et disponible pour une durée limité. Il propose alors à leur client des comptes à terme pour pallier aux manques de liquidité.

Il s’agit de compte bloqué sur lesquels vous déposez une somme d’argent en échange d’une rémunération dont le montant est fixé au départ en fonction de la durée d’immobilisation, et cela, sans frais d’ouverture, de fermeture, ni de gestion.

Actuellement, ces placements deviennent très intéressants car les taux tournent autour de 4%. Selon les banques, la durée d’immobilisation de votre argent peut aller d’un mois à deux ans.
N.B : d’une manière, plus la durée est longue, meilleure est le taux de rémunération.

Les comptes à terme imposés

Malheureusement, ce type de compte est imposé. Le taux prélèvements forfaitaire libératoire s’élève à 29%. Si vous choisissez de soumettre les intérêts au barème progressif de votre impôt, vous devez au minimum 11% au titre des prélèvements sociaux.

Qu’ils soient bruts ou nets, les taux de rémunération des comptes à terme sont souvent corrects. Le plus souvent, un montant minimal est requis sur les comptes à terme. Selon les banques, ils peuvent commencer à 1000 euros. D’autres banques comme BNP, Société général, le montant minimum est souvent de 5000 euros.

Si la rémunération versée n’est pas appelée à évoluer pendant la durée du contrat, le capital placé non plus : il est donc impossible d’effectuer des versements complémentaires, ni d’en retirer. Le non respect de ses termes est donc pénalisé. Dans ce cas, le taux de rémunération diminue, ce qui fait baisser le rendement. Pour diminuer ces pénalités, il est souvent conseillé d’ouvrir plusieurs compte à terme. Pensez donc à aider votre banquier tout en gagnant de l'argent car ils en n'ont vraiment besoin.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite