Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
  Cortisone et poids
Prise de poids grignotages
Prise de poids grossesse
Prise de poids cigarettes
Prise de poids opération
Prise de poids pilule
Calculer son poids idéal
Prise de poids ménopause
   

La déprime est source de prise de poids !

La dépression est une maladie mentale qui touche toutes les tranches d’âge et cela quelque soit le milieu ou encore le style de vie de la personne. Les symptômes peuvent être très explicites ou bien cachés, ce qui explique souvent la prise en charge. La dépression est caractérisée par une modification profonde de l’humeur qui entraîne un état de tristesse et de souffrance morale. On estime qu'un homme sur dix et une femme sur cinq en seront affectés au cours de leur vie.

Fatigue, perte d'énergie, humeur changeante, émotivité, sentiment de frustration, dégoût de soi et des autres, perte d'intérêt et/ou de plaisir pour les activités habituelles, découragement, problèmes de mémoire, insomnies ( hypersomnie ou envie de dormir), mal au dos et autres malaises physiques sont les troubles signant une déprime.

À cette panoplie s'ajoutent souvent des troubles du comportement alimentaire. L'appétit devient plus que capricieux. Parfois il diminue, souvent il augmente.

Seul moyen pour se consoler, le grignotage. Quand les calories de ces grignotages s'ajoutent à celles des repas de la journée, il est évident qu'elles se trouvent en surplus, se stockent et qu'elles font grossir.
S'installe alors une sorte de cercle vicieux : on est en colère après soi pour cause de prise de poids, ce qui augmente le sentiment de dévalorisation et pour s'en consoler ou par découragement, on se fait plaisir en mangeant ce que l'on s'interdit, ne serait-ce pour retrouver le bien-être passager qu'il apporte.

Pas facile de s'en sortir ! Mieux vaut donc tout tenter pour ne pas y retomber, et ce dès l'apparition des signes de la déprime. Pour cela, il faut apprendre à à contrôler et dépasser ses émotions, ce n'est qu'une question d'entraînement.

Pour limiter les dégâts, diminuer le grignotage et compenser par des activités qui augmentent la dépense énergétique. Pensez à bouger, en effet, l'exercice physique suscite la sécrétion de sérotonine, cette molécule apaisante. Il fatigue et l'on dort mieux car c'est de la "bonne" fatigue. L'exercice permet de dépenser les calories engrangées par les grignotages et ainsi de limiter, ou même d'empêcher la prise de poids. Le moyen le plus simple, le plus facile, et le plus économique est de marcher, le plus longtemps possible, le plus souvent possible.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite