Portail conseil

 

  Consommateurs
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bon planBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteMaquillage Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
Grossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Voyage au Mali
Iles comores
Voyage Sénégal
Voyage Cap vert
Voyage au ghana
Ocean indien

   
 

photo togoPartir en vacances au togo, un pays souvent oublié

Le Togo, le plus petit Etat de l'Afrique de l'Ouest, est une destination injustement oubliée par les opérateurs touristiques. Pourtant, ce pays renferme d'immense richesses et passe pour être une "Afrique en modèle reduit". Des Ewé et Mina au sud, en passant par les Kotokoli, les Kabyé, les Bassar et les Tamberma sont autant de mosaique de population qui ont su conserver leur caractère authentique et qui pérpetuent leurs contumes ancestrales au travers de nombreuses fêtes traditionnelles. Les paysages sont divers, des plages de sables fin et des cocoteries du littoral, à la région très vertes des plateaux ouest, en passant par la savane offrent au Togo des atouts touristiques indeniables.

Le Togo en quelques mots clés

Argent : la monnaie est le franc CFA, soit 1 euros = 656 F CFA, la capital du Togo est Lomé, la langue officiel est le français...Formalité d'entrée sur le territoire : Les ressortissants des pays extérieurs à la CEDAO doivent être en possession d'un passeport en cours de validité avec le visa d'entrée court sejour. Quelqus idées de prix : un repas moyen : 3500 F CFA, une biere grand modèle : 475 F CFA, une heure d'internet : entre 300 et 500 F CFA, une nuit dans un hotel moyen standing : 7500 F CFA. Pour telephoner du togo en france : 00+33+indicatif régional sans le zero+chiffres à appeler.

Une idée de sejour au togo :

Le premier jour : visité Lomé, la capitale avec son marché, visiter la cathedrale de lomé en plein coeur du marché et quelques maisons coloniales. Rencontre avec les artisans au village artisanal de Lomé. Puis parter visiter les villes de Agbodrafo, togoville, Aného. Depuis Agbodrafo traversée en pirogue le lac de togo vers la ville de togoville, direction Aného, ville coloniale et premier capital de togo. Visité Kpalimé, écotourisme : journée de decouvertes de la faune et de flore de la region. Kpalimé est aussi l'occasion de voir et decouvrir de nombreux artistes et artisans qui se sont installés sur cette région boisée. Si vous avez le temps vous pouvez visiter les grottes de Dalwag et de Nano, visite des champs agroforestiers de café et cacao.

Sortir à lomé, capital du Togo :

On trouve une multitude de bars-restaurants le long du boulevard circulaire du 13 janvier entre Dékon et le boulevard Mono. Nos adresses : pour les bars, voir Orphéo Negro, quartier de Nyékonakpoé, pour les club voir le fameux Mandingur, quartier d'Anango-kome. Pour les discothèques et boites de nuits, il faut aller L'abreuvoi, quartier d'assivito au centre ville, le byblos et le privilège, avenue Pompidou.

La cuisine togolaise :

Les togolais sont surtout friandd de la pâte et fufu, qui font partie de leur alimentation de base. La cuisine togolaise, bien que peu connu, est très varié. Pour les boissons, le togolais sont des amateurs de bières. Il existe pas moins de 4 bières blondes différentes dont le Pilus. En ce qui concernes les boissons non alcolisées, on les appelle généralement les sucrerie sont en nombres. A proximité des certains bars, vous pouvez aussi manger des brochettes de viandes ou moutons pour 100 CFA. Pour info, vous pouvez demander à être servie de Ragoût d'ignames à l'ananas quand vous irez au restaurant.

Se loger au Togo :

Les structures hôtelières du Togo sont relativement de bonne qualité. Certains hôtels, temoins de l'âge d'or du tourisme au Togo, ont vieilli ou se sont degradés par manque d'investissements. Lomé propose un vaste choix d'hôtels. Des hôtels de luxe (compter entre 30 000 et 50 000 CFA la nuit), les hôtels de moyen standing coûtent entre 8000 et 15000 F, il y a pour tous les goûts. Il faut rajouté à ce prix, une taxe de 1000 CFA. En dehors des villes principales et secondaires, il faut se contenter de ce qu'il ya. Attention : très rares sont les hotels qui acceptent les cartes bancaires et cartes bleus.

Se deplacer au Togo :

Se deplacer au togo, reste difficile. Il faut s'armer de patience. Les transports collectifs sont les plus developpé. Malgré tout, la voiture reste le seul moyen de transport si on souhaite visiter les sites touristiques en grandes parties en dehors des centres urbains. Les voitures de ville se louent en général entre 25 000 et 55 000 CFA par jour. Pour une location de 4*4, il faut compter 60 000 CFA par jour. Autre possibilité, la location de voiture avec chauffeur, sans doute la meilleure solution pour circuler sur les routes de togo. Il faut compter environ 15 000 F CFA par jou pour le chauffeur en plus du prix de la location de la voiture.

 

 

Guyane| Acapulco | Thailande |New york | Tchad | Barcelone | Voyage pekin | Malte | Dublin | Londres | Meknes | Tahiti