Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

   
 

Brouilleur GSM
Internet dans la voiture
Wifi et CPL internet
Poubelle compacteuse
Carte prepayée
Invention ampoule
Montre alarme
La mémoire flash
Interrupteur autonome
Collecte données
Paiement sans contact
Choisir ecran plat

   

Comment ça marche le bluetooth ?

Le bluetooth est une technologie de communication sans fil de type onde radio qui offre un débit de 1 Mbit/s, pour une portée efficace d'environ 10 mètres.

Elle permet de faire communiquer entre eux des PC, des téléphones mobiles et des assistants personnels, oreilettes téléphoniques etc et d'établir sur ces appareils des liaisons sans fil. Crée en 1994 par le constructeur suédois Ericsson, ce système est aujourd'hui incontournable pour passer des informations entre deux équipements électronique grand public.

Le système de bluetooth est différent du WI-FI. En effet, cette technologie est basé sur le système IEE 802.11x de reseau local ethernet sans fil (WlLAN) basé sur la frequence 2,4 GHz avec des debits de transmission de 54 Mbits.

Aujourd'hui utilisé par une multitude d'appareil életronique, les points forts du bluetooth resident sur sa connexion quasi immédiate, une grande facilité d'utilisation et une liaison directe de type point à point.

Pas besoin donc de faire beaucoup de paramétrage et cela grâce à son système de reconnaissance automatique entre équipement. Peu coûteuse à mettre en place, le bluetooth fonctionne de trois façon.

La première connexion est de type maître esclave. Le deuxième système est de type étoile. On parle de topologie Piconet Bluetooth. Le troisième mode permet à plusiseurs reseaux Piconet Bluetooth de communiquer.

Comment communique t-il ? Les liaisions utilisées varient selon les informations à envoyer et le matériel utilisé. Par exemple de PC à PC, le système utlise une liaison synchrone avec un debit symétrique limité à 430 Kbit/S. Il y a aussi les liasions asynchrone et les liaisons dites voix données. Les paquets d'information sont echangés dans le cadre de creneaux temporels d'une durée de 625 micro seconde soit 1600 paquet par seconde.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite