Portail conseil

 

  Accueil
  Contact
   
 

Les articles

  psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsSeduction
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
Grossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Voir aussi

Devenir electricien
Devenir Decorateur
Devenir Peintre
Devenir Plombier
Devenir Couvreur

   
 
 

Comment excercer le metier de peintre en batiment ?

Les appellations de ce metier sont nombreuses, vous trouverez entre autre : Cimentier, Enduiseur, maçon coffreur, platrier

Le rôle du maçon

Le maçon construit les murs, les cloisons et les façades des maisons individuelles, des immeubles d'habitation, des bâtiments administratifs, industriels et commerciaux, en assemblant avec des produits liants (ciments, mortier, plâtre, résine...). Il coule des chapes, procède à la fabrication et à la pose de différents élement de construction. Il assure l'etanchéité et la protection des bâtiments par la pose d'isolants. Il peut être amené à s'occuper de l'approvisonnement du chantier.

Les conditions pour exercer ce metier

Le metier s'exerce en plein air ou sous abri dans les locaux clos et couverts des chantiers de constructions neuves ou en rénovations chez les particuliers.

La nature des travaux détermine la nécéssite de travailler seul ou en équipe. L'activité comporte des deplacements ( éloignement du lieu de travail, changements de chantiers...). Les horaires sont réguliers, mais des dépacements sont à prévoir. L'ompoi implique de travailler dans des conditions particulières et de respecter des règles de sécurité (port de gants, casque...).

La formation requise et l'experience demandée

L'emploi est accessible généralement à partir d'une experience confirmé dans le secteur du batiment. La possession par voie d'apprentissage d'un diplôme de niveau V (CAP/BEP) dans des spécialités de la maçonnerie facilite le recrutement. Un diplôme de niveau IV (BP, BT...) conduit rapidement aux fonctions de chef d'équipe. Dans le secteur public, l'emploi/méfier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Capacité liées à l'emploi

Les compétences technique de base sont : Lire et comprendre un plan simple d'execution, assembler les materiaux en respectant le niveau et l'aplomb, Démolir, ouvrir des cloisons ou fermer, effectuer des joints, monter des echafaudages simples et appliquer les consignes de sécurité. L'emploi requiert d'être capable de : Manipuler des charges, travailler méthodiquement et soigneusement, coordonner ses interventions avec les différents membres de l'equipe de travail.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite